La Xbox n'est pas une console de jeu

Publié le par Dr Floyd

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" La Xbox n'est pas une console de jeu. La Xbox est un centre de divertissement familial. C'est un lieu pour se rencontrer. C'est un endroit pour regarder la télé. Nous avons Hulu [vidéo à la demande] qui arrive. C'est le seul système où vous êtes la manette. Votre voix, vos gestes, votre corps "
Steve Ballmer, big boss final de Microsoft.

Là il m'inquiète le Steve, on dirait le gars qui a décidé d'abandonner le jeu vidéo pour se lancer dans le full casual.

Publié dans NEWS

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<br /> <br /> Tous les marchés commencent un jour par un marché de niche. Regarde les jeux vidéos, bien mal celui qui, quand pong est sorti, pouvait prédire qu'on en arriverait à un marché de masse tel qu'il<br /> est aujourd'hui !<br /> <br /> <br /> Ta remarque sur les blockbusters est tout à fait justifiée, mais franchement, a-t-on besoin d'un "machin à grand spectacle" pour s'amuser dans le jeu vidéo ?? Minecraft en est le plus bel exemple<br /> : un coût de développement ridicule, des possibilités infinies.<br /> <br /> <br /> <br />
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G
<br /> <br /> Tu as raison. C'est vrai que de petits studios indépendants peuvent toucher leur public via le Net sans passer par les grands studios et que cela permet une dynamique et une richesse nouvelles.<br /> Et c'est tant mieux !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Malheureusement, cela reste tout de même un marché de niche et le marché grand public occupe 95% de la visibilité. C'est pareil qu'en cinéma et en musique. Les gros dans la lumière, les petits<br /> dans l'ombre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Encore que dans la musique, les choses changent bien plus vite, ne serait-ce que parce que l'enregistrement d'un album est aujourd'hui à la porté du plus grand nombre, financièrement et<br /> techniquement. Pour faire un blockbuster au cinéma ou dans le jeu vidéo, on parle de (dizaines de) millions d'euros, budget promotionnel inclus. En musique, un amateur doué peut bluffer tout le<br /> monde avec quelques centaines d'euros et un peu de connaissances en mix.<br /> <br /> <br /> <br />
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X
<br /> <br /> Grebz> bien au contraire. Je trouve que la situation que tu décris a été tout à fait vraie, mais qu'elle change. Il y a de plus en plus de petits studios indépendants qui rencontrent un vrai<br /> succès avec des jeux qui ont de vraies qualités et n'ont rien des blockbusters à la Ubi, EA et autres.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je pense notamment ces derniers temps à Braid, Super Meat Boy, Aquarius, The Spirit Engine, Minecraft, et j'en oublie des tonnes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour moi c'est le signe que les développeurs indépendants ont enfin compris que grâce au Net, ils peuvent toucher un bien plus large public et être plus réactifs qu'en étant vendus en boîtes<br /> classiques. je ne suis pas pour la dématérialisation totale, mais il faut bien être réaliste : pour les petits studios indépendants, le Net et la dématérialisation sont une vraie chance.<br /> <br /> <br /> <br />
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A
<br /> <br /> en meme temps il reste des independants qui font de bonnes choses<br /> <br /> <br /> <br />
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T
<br /> <br /> Visiblement chaque constructeur est partit pour le tout casual, on va là ou il y a l'argent, c'est normal mais c'est bien dommage de voir la tournure que prend le jeu video. Pour ce qui est<br /> du centre de divertissement (il me semble déjà avoir entendu ça chez la concurrence), c'est certainement moi qui vieillit mais tout ce que je<br /> demande à une console c'est de pouvoir jouer et pas de me faire le café.<br /> <br /> <br /> <br />
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G
<br /> <br /> Le jeu vidéo est mort quand il est devenu grand public dans les années 90. Les pionniers se sont éclipsés à l'époque pour laisser la place à des financiers et autres opportunistes chargés de<br /> développer le business, ce qu'ils ont parfaitement réussi à faire.<br /> <br /> <br /> Il reste heureusement de très bons jeux, d'excellents développeurs et une avancée technique suffisamment grande pour permettre de créer des jeux impressionnants, mais le charme apporté par le jeu<br /> vidéo lorsqu'il était encore une nouveauté a disparu. L'émerveillement a laissé la place à la consommation de masse, à la tyrannie du "toujours plus" et à un émoussement blasé de la part des<br /> critiques et des joueurs.<br /> <br /> <br /> <br />
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P
<br /> <br /> move et kinnect tuerons le jeux vidéo avec leur conneries de casuals<br /> <br /> <br /> <br />
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