La PS4 pas chère mon fils !

Publié le par Dr Floyd

PS4-true-picture.png

Selon différentes nouvelles rumeurs la PS4 sera lancée au Japon au prix de 40 000 yens. Ok, je sors la calculatrice... cela ferait 325 euros... En admettant que cette rumeur soit fondée n'espérez pas la voir débouler à ce prix chez les fromages qui puent. Après un demi tour du monde et un bel enro-entubage cela ferait certainement plus de 400€...


Sony va t-il retenir la leçon de la PS3 trop chère (qui a quand permis à Microsoft d'égaler Sony sur cette génération) ? Sony va t-il frapper un grand coup afin de redevenir le boss incontesté ? Je retourne jouer sur ma CBS Colecovision.

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

P
Tu t'es lu ? Il le fait avec humour et exprès, toi tu prends tout au premier degré et sans humour, ce qui est plus grave, en plus tu es agressif et insultant.
Répondre
J
qu'est ce que tu as l'air con avec tes histoires d'euro entubage ... c'est désolant autant de connerie chez une meme personne...
Répondre
R
Le marketing autour de la puissance des consoles a toujours constitué la base de la communication des constructeurs lors de la sortie d'un nouveau hardware.<br /> Car que demande le gamer? + de pixels, + de pnj, des environnements + détaillés, + d' effets de lumière, + de fluidité... bref, vous avez compris, on en veut toujours plus !<br /> <br /> Mais qu'attendez vous réellement de cette new next gen ?<br /> Ha oui, Assassincreed4, Gears of war4, callofduty8, killzone4.....<br /> <br /> Personnellement, les fonctionnalités "sociales" d'une console me passent au dessus de la tête, quant à regarder un film sur une console hyperventilée, je préfère le silence de mon dd connectée sur<br /> ma tv!<br /> <br /> <br /> En fait, sur le fond, le jeu vidéo n'a guère évolué depuis 30 ans, par contre , la forme a changé de façon spectaculaire grace à la puissance du hardware.
Répondre
A
Si la PS4 agis pour gommer toute les erreurs de la PS3 et repartir sur de bonne base, ça pourra en effet être une bonne console. Pour peu que Sony veuille la vendre comme une console plutot que<br /> comme un lecteur multimedia.<br /> <br /> S'éloigner de son blabla sur la puissance et agir sur les jeux en eux même en fournissant aux dev des outils pratique pour se donner.<br /> <br /> Si Sony fait ça, ils ont des chances de sortir la meilleur console face a microsoft qui, avide de son succés avec la 360, va trés certainement être trop gourmand, et finalement faire la même erreur<br /> que sony avec la ps3.<br /> <br /> Ainsi la tendance actuel pourrait totalement s'inverser et c'est pour le mieu !<br /> <br /> De plus, toute les optique n’embête pas un poil nintendo qui continue son bonhomme de chemin dans son coin, et c'est pas pour me déplaire !<br /> <br /> Le seul truc qui pourrait tout casser, c'est l'accés au net obligatoire et la mort de l'occasion. Si microsoft le fait et que Sony se dit "pourquoi pas moi" (car c'est pas les premiers dans les<br /> idées franchement à la con ! (qui a dit pspgo ?)), alors ont est foutu xD
Répondre
H
En tout cas, il est clair que Sony avec sa PS3 a voulu aller trop loin, a été trop gourmand, et s'est reposés aussi sur les lauriers du passé.<br /> <br /> Espérons que cela leur aura servi de leçon.<br /> <br /> Ca semble bien parti en tout cas, vu le tarif sur lequel ils souhaitent viser et s'aligner. Comme quoi ils savent (peut être) apprendre de leurs erreurs passées.<br /> <br /> Il ne faut pas oublier sinon que ce qui expliquait en partie le tarif prohibitif de la PS3 à sa sortie était la présence d'un lecteur Blu Ray (qui servait surtout au film plus qu'aux jeu)<br /> <br /> Sur la PS4, il n'est pas prévu de "lecteur révolutionnaire ou avant-gardiste", donc ce qui peut expliquer en partie comment Sony compte s'en sortir pour proposer une machine morderne, mais sans<br /> arriver à des prix astronomiques.<br /> <br /> La seule chose qui me fait peur, et c'est plus global aux JV de façon plus générale, c'est cette volonté de contrer le marché de l'occasion, qui pour moi est une erreur plutôt qu'un bon calcul<br /> financier de la part des grands.<br /> <br /> Enfin, on verra bien comment chaque grand constructeur compte se lancer dans cette épopée.....
Répondre
H
Pourtant.... Heavy Rain représente dans mon expérience de jeu une des perles vidéo ludiques qui se démarque clairement de ce que j'ai pu goûté durant toute la dernière décennie.<br /> Pas LE jeu, mais en tout cas L'EXPERIENCE unique qui fait que l'on peut encore être surpris et dans le bon sens du terme par les jeux vidéos, qui ont tendance à se répéter et se recycler sans<br /> beaucoup se renouveler.<br /> <br /> C'est en tous cas mon avis de vieux joueur qui joue depuis plus de 30 ans sur différentes machines, et je dois avouer qu'il aurait été vraiment dommage de passer à côté de cette expérience (même si<br /> ce n'est pas la seule)<br /> <br /> Comme quoi, les goûts et les couleurs.....
Répondre
A
La ps3 a étais (et est toujours) LA console du kéké gamer. Elle marque un changement car c'est devenue un phénoméne de kéké malgrés ses defaut. Beaucoup de joueur se sont senti outré par son<br /> orientation.<br /> <br /> Ce que je nomme la purge, c'est le fait que beaucoup de personne appréciant la ps2 (je parle de gamer retro, pas de prépubére) ne se sont pas reconnus dans cette console dont le marketing était<br /> basé sur du vent et du "j'ai la plus grande p-p-p-p-puissance".<br /> <br /> Il y a eu un vrai degout par pas mal de retrogamer. alors que la 360 les as au contraire récupéré grace a ses fonctionnalité attrayante, ses jeux XBLA de grande qualité, son confort de jeu (pas<br /> d'installation obligatoire), son live de qualité (certes payant, mais le résultat était au rendez vous), sa manette neuve et ergonomique.<br /> <br /> Bref... quand t'a joué depuis la NES et plus avant (je ne dis pas que ce n'est pas ton cas, attention) et que tu suis le flux des consoles dans un esprit de decouverte, la ps3 est en retrait, elle<br /> a rien apporté de plus qu'un marketing ultra agréssif sans réel valeur ajouté (alors que la psone avait des jeux qui en jeter).<br /> <br /> Au niveau des exclu ça ce discute vraiment vraiment !<br /> LBP et sa physique déplorable.<br /> Heavy rain et son gameplay absent.<br /> Resistance et killzone, vide et sans IA.<br /> pour n'en citer que trois (car je sais qu'il y a aussi des bon jeu, ça va).<br /> <br /> Bref, a mes yeux la purge est plutot le changement d'image de la console auprés des gamers de la vielle ecole.
Répondre
R
"y a pas que le prix qui a lourdé la ps3, sa manette, ses jeux, sa qualité... c'est tout ça qui font un bide !"<br /> <br /> la ps3 n' as pas été lourdé et n'as pas fait un bide,elle s'est vendu autant que la 360,la manette ça se discute tout le monde s'en plaint pas,quand aux jeux ça va,niveau exclus elle n'as rien a<br /> envier a la 360,au contraire meme!! Le seul bémol se serait au niveau multi quoi que...<br /> "Esperons vraiment que la purge qu'a été cette ps3"<br /> <br /> ???????????
Répondre
A
y a pas que le prix qui a lourdé la ps3, sa manette, ses jeux, sa qualité... c'est tout ça qui font un bide !<br /> <br /> En encore, pour le français moyen aussi peu de respect du consommateur ne représente pas grand chose apparement !<br /> <br /> De grand espoir pour cette console qui a l'air mieu conçu que la future Xbox ce qui poussera les dev dans le bon sens !<br /> <br /> Esperons vraiment que la purge qu'a été cette ps3 sera un benéfice pour la ps4 qui sera un retour en force de Sony sur le marché !!<br /> <br /> Mais bon, n'oublions pas ce qui est arrivé au psp... xD
Répondre
E
le cloud gaming est unmythe ! en tout cas pour la prochaine generation de console. l'infrastucture reseau de la plupart des pays n est pas sufisante. sans l internet par fibre, le cloud gaming est<br /> impossible à grande echelle.
Répondre
-
faut aussi se rendre compte que si la PS4 marche pas, c'est la fin de Sony dans le JV de salon (déjà qu'ils sont largués sur le marché portable...)
Répondre
D
Pour répondre au commentaire du haut le service gaika que Sony a racheter ne servirait que pour les démos et autres média dynamique à ce que je viens de lire sur le net de source nippone , après<br /> vrai ou pas. Va t'en savoir.
Répondre
Y
Méfiance quand même, la PS3 était aussi annoncé à 300-400 € selon les rumeurs.
Répondre
A
Ou alors, tout simplement, Sony va-t-il limiter la puissance - et donc le cout - du hardware pour se lancer à fond dans le cloud gaming.<br /> Histoire de resserrer le contrôle sur les jeux (impossibilité de revente notamment) et d'engranger le maximum de blé sur chaque titre vendu.<br /> Vu leurs résultats en forte baisse, c'est une option tout à fait sérieuse.
Répondre
J
Même à ce prix là ils pourront se la garder leur bouze.<br /> Si on peux pas revendre les jeux qu'on a acheté neuf, elle nous reviendra bien plus chère que la ps3 à sa sortie, et ce, tout au long de sa durée de vie.
Répondre