LA PS4 has-been pour l'Oculus Rift ?
Palmer Luckey, concepteur de l'Oculus Rift : "Les consoles sont trop limitées pour ce que nous voulons
faire".
En effet pour éviter les effets de nausées, il faut absolument un framerate parfaitement stable d'au moins 60fps, la moindre variation entrainerait des vertiges ou des nausées. Le 1er prototype
de l'oculus en 720p a démontré que c'était une résolution insuffisante quand l'affichage est à quelques millimètres des yeux. Le prototype actuel est en 1080p et il devrait un jour exister en
1440p. "La réalité Virtuelle demande des calculs intensifs : des rendus en haute résolution à plus de 60fps" sur un double affichage, avec un FOV étendu...
"On voit déjà des jeux annoncés comme tournant en 720p sur les consoles next gen pour atteindre péniblement les 60fps ... Difficile
d'imaginer que ces consoles puissent permettre une expérience VR équivalente à celle qu'on pourra avoir sur PC. Dans cinq ans l'expérience et la technologie VR qu'on pourra avoir sur PC seront
certainement très éloignés de ce que ces consoles pourront calculer".
Mais bon il faudrait déjà savoir si cette technologie va réussir à s'imposer dans les quelques années à venir...
Source : Techradar