[FAMITSU] Quelle note pour Super Mario 3D World ?

Publié le par Dr Floyd

super-mario-3D-world-famitsu.jpg

Comme chaque semaine il est temps de faire le point sur les tests japonais de notre ami le clown Famitsu ! Et cette semaine c'est particulièrement excitant car Super Mario 3D World est testé !



    •    Aikatsu! 2-ri no My Princess (3DS) – 8/8/7/6 [29/40]
    •    Cooking Mama 5 (3DS) – 9/8/8/7 [32/40]
    •    Hanasaku Manimani (PS3) – 8/8/7/7 [30/40]
    •    Hanasaku Manimani (PSP) – 8/8/7/7 [30/40]
    •    Lightning Returns: Final Fantasy XIII (PS3) – 10/10/8/9 [37/40]
    •    Lightning Returns: Final Fantasy XIII (360) – 10/10/8/9 [37/40]
    •    New Atelier Rorona: The Origin Story of the Alchemist of Arland (PS3) – 9/9/8/8 [34/40]
    •    New Atelier Rorona: The Origin Story of the Alchemist of Arland (PSV) – 9/9/8/8 [34/40]
    •    One Piece: Unlimited World R (3DS) – 8/8/8/8 [32/40]
    •    Snow Bound Land (PSP) – 8/8/8/7 [31/40]
    •    Super Mario 3D World (Wii U) – 9/10/9/10 [38/40]
    •    Taiko: Drum Master Wii U Version (Wii U) – 9/8/7/8 [32/40]

38/40, jeu de la semaine, ce Super Mario semble donc être un opus de qualité, à vérifier le 29 novembre en France ! Mario va t-il sauver la Wii U ?! Derrière, Final Fantasy XIII, 3ème épisode (pffff), se prend un bien généreux 37/40... Là il faudra attendre la mi-février 2014 pour vérifier, mais la PS3 et la X360 auront-elles encore la côte ?

A la semaine prochaine les petits n'enfants !

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B
de toute façon mario c'est le meilleur jeu de plateforme, ni sony ni Microsoft n'arrivera à ce niveau de gameplay
Répondre
A
Je m'adresse a toi, mais il est vrai qu'a travers toi je tente de dénoncer un avis général de grincheux, je m’excuse si mes propos partent plus haut que ta pensée ^^
Répondre
M
Attention à ne pas me voir comme un négationiste stp ^^<br /> Et pour le reste je suis entièrement d'accord.
Répondre
A
Il y a plutot intérét !<br /> <br /> Tu as raison sur un tas de chose, mais le soucis, c'est que si on avancé comme ça, c'est à dire :<br /> Final fantasy = rpg tour par tour et combat aléatoire + heroic fantasy<br /> Et bien soit il n'en ferais plus, soit on en aurait jusqu’à saturation de toujours manger la même soupe !<br /> <br /> Pareil pour Resident Evil, je trouve personnellement que le 6éme épisode est une vrai bombe (là où le 5 était un étron) et il n'aurait pas été possible avec un gameplay a l'ancienne. Certaine<br /> licence ont besoin d'evoluer, et cracher systématiquement dessus c'est vraiment dommage.<br /> <br /> Avec cette logique Zelda serait resté en 2D et pas d'Ocarina of Time par exemple.<br /> <br /> Par contre ce qui est dommage avec cette evolution, c'est quand la licence s'écarte trop du chemin, et là c'est vrai, entre FF6 et FF13, aucun raccord possible, celui qui adore FF6 ne pourra rien<br /> retrouver dans le 13. Je pense qu'il y a un juste milieu a trouver, et justement, ton exemple de Resident evil en est un bon.<br /> <br /> Dans le jeu il y a du Zombie, il y a de l'action frénétique des derniers épisode, il y a des monstres et de la peur, il y a la suite des aventures de tout nos héros ou presque. Un cocktail trés<br /> réussi qui prouve qu'une licence peu sortir la tête de l'eau aprés l'erreur de RE5.<br /> <br /> Qui sait, FF15 ou 16 seront peut étre un retour a l'ancienne, quitte a copier le style de FF9 qui était aussi un retour au origine. Et en attendant, comme tu dis il y a bravely default!
Répondre
M
Tu m'as parfaitement compris, je ne reproche pas la qualité du titre mais bien l'appellation utilisée, il en va de même pour resident evil par exemple, les derniers ne sont pas mauvais mais n'ont<br /> plus grand chose à voir avec du survival. Justement il est là le reproche: utiliser une appellation pour vendre, c'est comme si du calvados qui se vend mal prend l'appellation Aoc Château Margaux,<br /> en soi même de deux bonnes boissons mais elles n'ont hélas rien en commun. Squarenix a eu la trouille de proposer une nouvelle série, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée, il suffit de<br /> prendre l'exemple de bravely default, nouveau titre mais qui sent bon le rpg old-school, fait par les créateurs de ff, après reste à voir les ventes mais vu comment la démo est scotchante je pense<br /> qu'il se vendra.
Répondre
A
Pas de soucis, c'est lisible !<br /> <br /> En gros tu dis que le gros defaut du jeu, c'est son titre ?<br /> Un jeu de ce genre, s'il ne porte pas l'appélation FF ou DQ, c'est la mort direct, un hybride de rpg-action avec un scénario si complexe aurait beaucoup de mal a s'imposer sur une licence<br /> neuve.<br /> <br /> Donc oui, c'est un mauvais final fantasy, tout comme le 13 l'était, mais par contre c'est un trés bon action-rpg, au systéme de jeu trés profond et au gameplay trés agréable et plein de finesse.<br /> Pas besoin d'attendre la toute fin du jeu pour s'amuser.<br /> <br /> Certes on est pas au niveau de FF6, de chrono trigger ou de Xenoblade, mais des jeux comme ça on en a trés rarement, et de plus en plus aujourd'hui, alors il faut savoir apprécier ce qu'on nous<br /> donne.<br /> <br /> En passant, FF12 est une merveille, le scénario de star wars adapté dans un univers fantasy avec un systéme de jeu incroyable (le gambit qui permet de programmer l'IA de ses coéquipier), encore une<br /> fois, rien a voir avec un FF a l'ancienne, mais un diablement bon jeu !<br /> <br /> Je pense qu'il faut parfois ne pas s'arréter au titre d'un jeu.<br /> <br /> Perso je ne supporte pas les dragon quest, mais j'ai adoré le 9 sur DS, alors qu'il est trés éloigné de tout les autres épisode. Comme quoi il en faut pour tous, et si ce jeu n'avait pas été un<br /> Dragon quest, je ne l'aurais peut être même pas éssayé !
Répondre
M
Désolé pour les fautes j'ai du mal avec le tactile
Répondre
M
@Anc peut-être que la réponse est ne pas avoir aimé le xiii parce u'il porte l'appellation ff, et c'est là où le titre perd toute cohérence, avant même son scénario douteux. Un ff c'est un rpg vant<br /> tout donc on peut considérer que la license est morte depuis ff x. Pour ff xii 2 je ne me suis même pas donné la peine de l'essayer, et j'étais même pas au courant du 3ème opus, d'ailleurs ça pique<br /> un peu 210 euros pour à peu près 180 heures pour les 3 jeu cumulés ( et je pense être large sur le nombre d'heures ). L'époque où les ff étaient des bons jeux tu payais une seule fois ton jeu et tu<br /> en avais pour 120 heures minimum et le double ou le triple pour finir le jeu entièrement. Faire de la nouveauté c'est bien mais masscrer un genre c'est moins bien: ff xiii c'est un beat'em all<br /> c'est pas un rpg.
Répondre
A
Le scénario de réalité et temporalité paralléle te défrise peut être, mais ça reste assez bien construit et intéréssant, bien plus que l'histoire du 13, quand au gameplay il est carrement meilleur.<br /> je vois pas comment on peu préférer le 13 à sa suite personnellement
Répondre
-
XIII-2, mieux que le XIII ? Ah cette blague !!!!<br /> Des persos encore plus lamentables, un gameplay à base de monstres inutiles, un scénario sans queue ni t^te regorgeant de contradictions même pas un minimum cachées. Et les DLC… (dont la fin)<br /> <br /> XIII-3 n'a que l'air d'un jeu fan service lamentable avec un système de jeu non assumé. Effectivement laissons lui sa chance! x)
Répondre
A
FF13-2 était génial et carrément mieu que le XIII (pas dur, il est vrai), donc laissons sa chance a ce FF13-3 non ?
Répondre