Elite IV ?! Presque... Elite: Dangerous !

Publié le par Barbarian_Bros

elite.png

Le doc va en mouiller son pantalon, c'est officiel, c'est le scoop de l'année, David Braben a annoncé un 4ème épisode d'Elite, développé bien sûr par Frontier Developments !!! Un jeu attendu depuis le milieu des années 90 ! Elite IV ? Non étrangement Elite: Dangerous (choix de titre un peu étrange !).


elite-dangerous.jpg

Le financement sera assuré par une campagne Kickstarter UK (donc en Livres Sterling et pas en dollars US) étonnamment longue puisqu'elle durera 60 jours là où la plupart durent 32 jours.

Le montant demandé est de 1.250.000£ et le succès semble au rendez-vous, en quelques heure déjà 268.000£ ont été données par 5600 backers. Peu étonnant vu la députation du jeu.

Dans les récompenses on trouve évidemment une licence du jeu, à 30£ (20£ pour les 10.000 premiers). Braben annonce aussi un mode multi, paramétrable (solo total, multi coop ou pvp, en groupe restreint ou en massivement multijoueur). Pour le moment pas de version physique proposée, mais ça devrait venir (on espère).

En tout cas vu le nombre d'heures que j'ai passé sur Elite (sur mon ST), Frontier (sur ST et PC) et First Encouters (PC)... je vais être obligé de backer ! Si le financement est un succès, la sortie est prévue en Mars 2014 sur PC (et peut-être d'autres plates-formes plus tard)

La page du projet :
http://www.kickstarter.com/projects/1461411552/elite-dangerous?ref=live#

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

U
Et puis bon, pour 5000£, tu dînes avec Dieu himself et ses saints !
Répondre
G
Pas étonné des 5000£, ce jeu est une légende.
Répondre
A
Backé et tellement content !!! J'avais porté Frontier sur PSP il y a quelques années tellement j'en pouvais plus d'attendre: http://www.atien.net/?static2/frontier<br /> <br /> Il y a quand même des mecs qui donnent 5000£ :o
Répondre
T
Backé aussi, impossible de ne pas participer à ce projet !<br /> Le retour des vrais jeux au détriment du fric ?
Répondre
U
a backé aussi :)<br /> merci pour l'info !
Répondre
D
"J'ai backé" ! Effectivement j'ai mouillé le pantalon ;)
Répondre