ELITE : 25 ANS DEJA !

Publié le par Dr Floyd

elitebbchistory2.jpg

Comme le temps passe... Elite, l'un des premiers jeu 3D et à "monde ouvert", a fêté en septembre dernier ses 25 ans. Je viens de tomber par hasard sur une page dédiée à cette licence et qui fête justement l'événement, avec des tas d'infos, d'images, et même une vidéo de mon Dieu personnel, la plus grande légende de la programmation selon moi : David Braben.


Dans Elite 2 et 3 la taille de l'univers (des millions de systèmes solaires et le détail 3D de chaque planète) reste inégalé encore aujourd'hui. Dire que tout tenait dans quelques Ko. Alors David, à quand Elite IV attendu depuis au moins... 15 ans ?

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

H
<br /> merci youki, je comprenais pas vraiment ta réaction.<br /> <br /> Maintenant çà me choque moins ;) <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Dis DOC ou l'admin quand tu efface un commentaire insultant de JEANJEAN , tu devrais aussi effacer mon commentaire qui s'y rapporte . Car la ducoup Greg , va croire que je parle de lui , alors que<br /> mon commentaire s'adresser a JEANJEAN biensur.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> il parait que Braben et Frontier préparent un Elite 4, mais ils l'avait deja dit en 1998 pour une sortie en 2000 sur PS2<br /> <br /> Un nouveau vaporgame<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est vrai que cet excellent mériterais bien une petite suite<br /> mais vu le contexte actuel, il risque juste une réédition sur wiiware <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> -----> On peut pas tout faire à la fois.<br /> <br /> <br /> C'est ce que ta mère disait aussi quand elle a accouché de toi. Elle avait aussi envie de chier... Elle a choisi qu'une seule option.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Toi , c'est sur que tu n'a jamais jouer à Elite... Fallait un minimum de neurones.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Pour les intéresses Elite 3(First Encounters Elite 3)  a eu droit à un mod Direct 3D. Développé par la communauté (Elites games Russia), le jeu tout en gardant sa trame<br /> principale, avec la liberté d'action qui l'a rendu célèbre, voit ses graphismes évoluer. Et c'est à ne plus croire ses propres yeux le rendu final est époustouflant.<br /> D'autre part une idée se voit de plus en plus se concrétiser à propos du mod Multijoueur (équivalent à Crossfire de Freelancer) certains modeurs russe parlent de version alpha dispo pour<br /> bientôt! <br /> <br /> http://wiki.alioth.net/index.php/FFE_D3D<br /> <br /> NB: le mod continue son développement, la version "beta"(qui pèse 150 Mo) peut être dl sur le forum d'elites games, de quotidienne mise à jours continue à engraisser le jeu (certains skin pour<br /> les vaisseaux sont mieux foutu que ceux de x3 terran conflict)<br /> La voix lactée comme vous l'avez jamais vu!<br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Le vrai site de référence sur Elite 1 c'est la page de Ian Bell (co-créateur d'Elite avec<br /> David Braben)<br /> On y trouve en téléchargement toutes les versions officielles d'Elite : BBC, Amiga, Atari ST, C64, Apple II, Electron, Archimedes (la meilleure version), NES, Spectrum, Amstrad CPC, MSX, PC (Elite<br /> et Elite plus, verseion améliorée par Chris Sawyer : 256 couleurs )<br /> <br /> On y trouve aussi des trésors comme les démos des  versions annulées du jeu (utilisables avec émulateurs ) :<br /> -GameBoy, Megadrive.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un jeu exceptionnel, vraiment, qui aurait de sacrés leçons a donner au monde du jeu vidéo encore aujourd'hui.<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> LOL<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Le projet est transformé, il y aura des milliers de véhicules avec chaque pixels propres, des circuits-univers à n'en plus finir...<br /> Ils l'ont renommé, ca s'appellera GT5... :P<br /> <br /> <br />
Répondre