[DERNIERE MINUTE] Atari c'est fini !

Publié le par Dr Floyd

atari-logo-infogrames.gif

Oui Atari (ex-Infogrames) c'est fini. En difficulté de trésorerie l'éditeur de jeux vidéo a demandé à être placé en faillite en France et aux USA. La firme cherche un repreneur pour se focaliser sur les jeux smartphone... Ça fait presque pitié...


Presque, car le Atari d'aujourd'hui n'a bien sûr plus rien à voir avec le vrai Atari des années 70 et 80, eux qui avaient démocratisé le jeu vidéo avec la borne d'arcade Pong et la console Atari 2600. Infogrames avait racheté le nom en 2004 pour fonder Atari SA... et pour dix années de daubes immondes faisant honte au nom mythique.

On est donc vachement surpris de cette faillite... Je ne comprends pas... Je retourne jouer à Centipede Infestation, l'un de leur dernier chef d'oeuvre :



Oui, ils ont tenu jusque 2013 avec de tels jeux... un exploit.

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J
C'est la fin d'une époque
Répondre
F
Merde, je savais pas que Sega avait coulé en 2027 :/
Répondre
S
Tout cela est bien triste. Enfin, cette entreprise n'avait d'ATARI que le nom.
Répondre
O
Ouin, après avoir pleuré sur Sega, SNK et d'autres, on pourra pleurer sur Atari.<br /> <br /> Je reprends des actions chez les fabricants de mouchoirs.
Répondre
Y
rodi arrête de dire des bêtises plus grosses que toi ;-).Le Generation est très bien et loin d'être baclé même si il a quelques petits défauts.SEGA ne les rejoindra jamais pour la simple et bonne<br /> raison que leur catalogue de licence est bien plus porteur que celui d'Atari, et si un jour ils sont à vendre chose qui pourrait arriver, il y aura repreneur, EA, MS avaient déjà monter au créneau<br /> en 2003 quand SEGA s'est fait laché par CSK(son ancien actionnaire principal) et malheureusement ils se sont allié à SAMMY :-( et tu connais la suite.
Répondre
R
Sega risque de rejoindre Atari très vite s'il n'arrête pas d'essayer de nous vendre des vieux jeux Sega à 10 Euros et des Sonic baclés
Répondre
B
À faire toujours de la merde sans moyen pour la vendre pas cher du les téléphones des ados c'est pas étonnant...
Répondre
S
Faut dire que ça faisait un moment que ça leur pendait au nez… La rumeur revenait fréquemment ces dernières années. Et je pense que ce ne seront pas les derniers à subir les affres de "la crise"…<br /> To be continued…
Répondre