Bel hommage à Ghosts'N Goblins !

Publié le par Dr Floyd

calecon.png

Maldita Castilla
, c'est un superbe hommage homebrew espagnol à Ghosts'N Goblins en développement sur PC. Voici un superbe trailer respirant le pixel frais qui nous dévoile une réalisation et un gameplay de toute beauté. Le jeu sort à priori le 12 décembre prochain !


[Le site officiel]

Publié dans RETRO NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

O
Surtout de la façon dont les touches ont été attribuées.<br /> <br /> Mais j'imagine qu'au final on pourra utiliser un pad.
Répondre
L
Je viens d'essayer la demo c'est vraiment du tout bon parcontre au clavier c'est pas tres convivial
Répondre
R
Oh putain oui ! du vrai pixel comme on les aimes et non pas des jeux en pseudo 2D dégueulasses actuels ... ( même si l'effort est louable ).<br /> Grand fan de la série de Ghouls'n Ghosts ( un peu moins Ghosts'n Goblins c'est vrai ), je saute dessus le mois prochain ! ça fait trop plaisir ;)
Répondre
I
De la belle 2D bien old-school ^^ vivement le 12 décembre.
Répondre
B
Il a l'air génial ! J'espère qu'on aura une version avec support par contre...<br /> <br /> La meilleur version restant celle sur Sharp x68000 !
Répondre
T
@thread : Essaie Hydora ! ça te donnera une idée de ce que l'auteur sait faire ;-) et un début de réponse à ta question. Et le tout en Freeware !!<br /> Sincèrement allez sur son site. Perso, à l'époque j'avais trouvé que Hydora mérite à lui seul un petit soutien sous forme de don !<br /> A bon entendeur...
Répondre
T
C'est vraiment un des rares jeux qui SEMBLE avoir été programmé sur un vieux système point de vue rendu graphique et technique, et ça c'est du beau boulot.<br /> Après ce doit être très bien, pas de soucis mais je ne peux m'empêcher de me demander s'ils y aura un level design ingénieux ou trop classique...
Répondre
C
J'aime beaucoup Hydorah, un schmup qui vaut largement les meilleurs.<br /> <br /> <br /> They Came to Verminest : triplement retro<br /> - c'est un remake de Gaplus de 84<br /> - Ambiance film de SF des années 50<br /> - Une 3D old-school avec lunette rouge-bleu
Répondre
O
L'abbaye des Morts est ma préférée, totalement Spectrumiesque.
Répondre
C
les autres productions de locamolito (Abbaye des Morts, Hydorah, They Came from Verminest), sont excellentes aussi, et en plus elles sont gratuites.
Répondre
O
J'en avais parlé sur le forum, c’est le jeu que j'attends le plus en ce moment.<br /> <br /> La démo est disponible sur le site, essayez-la, vous ne serez pas déçus, le mec a vraiment réussi à attraper le "feeling arcade".<br /> <br /> Et vivement le 12/12/12.
Répondre