CLOVER STUDIO A LA HAINE
Clover Studio (RIP) est un peu dégouté :
"Je pense que c'est devenu impossible pour un jeu original de connaitre un succès financier. On ne peut en vouloir à personne, mais c'est juste la constatation qu'un jeu original n'attire pas les joueurs"
Alors certes Okami sur PS2 était un jeu original, qui a séduit plus d'un Gamopat (voir le test), mais l'originalité ne doit pas pas se faire uniquement dans l'aspect artistique. L'architecture et le gameplay de Okami sont très ordinaires : c'est du level-design façon années 90 à la Zelda.
"Je pense que c'est devenu impossible pour un jeu original de connaitre un succès financier. On ne peut en vouloir à personne, mais c'est juste la constatation qu'un jeu original n'attire pas les joueurs"
Alors certes Okami sur PS2 était un jeu original, qui a séduit plus d'un Gamopat (voir le test), mais l'originalité ne doit pas pas se faire uniquement dans l'aspect artistique. L'architecture et le gameplay de Okami sont très ordinaires : c'est du level-design façon années 90 à la Zelda.