BUSHNELL TIRE SUR SONY

On savait qu'il n'aimait pas trop Sony, mais à ce point :
L'arrivée de Sony dans le jeu vidéo avec la Playstation :
"On parle trop du succès de Sony alors qu'il s'agit d'un accident pour l'industrie du jeu vidéo. Sony était simplement au bon endroit, au bon moment avec sa Playstation."
"Ils n'ont pas proposé un produit incroyable mais ont simplement rempli un vide laissé sur le marché à ce moment précis. Les joueurs n'avaient alors pas vraiment d'autre choix que de se tourner vers cette nouvelle console".
Qui a l'avantage ?
"Aujourd'hui c'est la XBOX360 qui a nettement le plus gros avantage. La guerre hardware est en suspens même si il y a de nouvelles évolutions des consoles, ce qui fait la différence ce sont les jeux. Et pour çà, c'est Microsoft qui possède le meilleur catalogue présent et à venir."
"Je connais beaucoup de développeurs qui refusent aujourd'hui de lancer un projet sur la Playstation 3 parce que c'est une machine vraiment difficile à programmer. Et cà fait beaucoup de mal à Sony, car tous les éditeurs se tournent vers la XBOX360 qui est beaucoup plus flexible. De plus, vu le parc de machines installées, il est beaucoup plus rentable de faire un jeu multiplateforme..."
Papy a parlé
"Vous savez, j'ai suivi l'évolution de l'industrie du jeu vidéo et je possede quasiment chaque console sortie depuis des décennies. Aujourd'hui, je suis simplement un industriel du jeu vidéo repenti et me considère comme un joueur 'lambda'. Je tire des conclusions par rapport à mon expérience et des relations que j'entretiens encore avec l'industrie. Le fait est que l'offre Playstation ne me fera pas lâcher ma XBOX360".
Nolan n'est pas un vrai Gamopat, il ne possède pas toutes les consoles... Il n'a pas les moyens de se payer la PS3 le pauvre...
Fait nous rêver Nolan, relance toi dans l'industrie pour un retour fulgurant de l'Atari 2600 ! Un modèle Premium Wifi avec disque dur intégré !