TEST FLASH : KORORINPA / Wii
Editeur : Hudson Soft
Support : Nintendo Wii
Année : 2007
Après un Monkey Ball peu satisfaisant, la Wii accueille un nouveau jeu d'agilité largement inspiré du singe dans sa bulle... Alors çà roule ou pas pour Kororinpa ?
Voici un petit jeu modeste qui graphiquement fait penser à un jeu budget sur Gamecube... Bon laissons lui quand même une petite chance car le plus important pour un Gamopat c'est le gameplay n'est ce pas ;-)
Le principe est simple : vous dirigez une bille à la wiimote (tenue horizontalement et dirigée vers l'écran) que vous inclinez pour faire bouger les décors. Il faudra amener la bille à l'arrivée tout en évitant les nombreux pièges et sans tomber dans le vide, et en faisant le meilleur chrono possible. Bref, un mélange peu original entre Marble Madness et Super Monkey Ball.
Vous devez également récupérer tous les diamants oranges du niveau et éventuellement le diamant vert qui vous permettra de gagner de nouvelles billes. En effet celles ci peuvent avoir différentes apparences (ballon de rubgy, têtes d'animaux, etc...), avec différentes caractéristiques. Il y a 50 niveaux au total dans 5 environnements différents (plus quelques niveaux cachés), hélas ils sont assez faciles et trop courts. Et çà manque peut-être d'un peu de fantaisie et d'originalité. A noter quand même un mode 2 joueurs en écran splitté plutôt réussi.
Il y a quand même un point fort qui au final n'en est pas un : l'axe de rotation est de 360°, le sol peut devenir plafond, vous obligeant a bien maîtriser l'environnement 3D... Cependant comment faire pivoter correctement à 360° la wiimote !!!??? J'espère que vous avez un poignée très souple ! Fan de scoring ce jeu représente un bon défi car les 5 meilleurs temps de chaque tableau sont sauvegardés.
Un effort aurait pu être fait coté graphismes, même si ce n'est pas l'essentiel dans ce genre de jeu... il suffit de voir la modélisation des camions (dans le niveau en ville) à peine digne de la Nintendo 64 ! La bande son assez agréable s'en sort correctement.
Amusant mais trop court, Kororinpa est un petit jeu qui aurait du tomber dans une gamme budget directement. Mais si vous adorez le principe des jeux d'adresse façon Super Monkey Ball vous pouvez vous laisser séduire.
SUPPOS : 3/6
Support : Nintendo Wii
Année : 2007
Après un Monkey Ball peu satisfaisant, la Wii accueille un nouveau jeu d'agilité largement inspiré du singe dans sa bulle... Alors çà roule ou pas pour Kororinpa ?
Voici un petit jeu modeste qui graphiquement fait penser à un jeu budget sur Gamecube... Bon laissons lui quand même une petite chance car le plus important pour un Gamopat c'est le gameplay n'est ce pas ;-)
Le principe est simple : vous dirigez une bille à la wiimote (tenue horizontalement et dirigée vers l'écran) que vous inclinez pour faire bouger les décors. Il faudra amener la bille à l'arrivée tout en évitant les nombreux pièges et sans tomber dans le vide, et en faisant le meilleur chrono possible. Bref, un mélange peu original entre Marble Madness et Super Monkey Ball.
Vous devez également récupérer tous les diamants oranges du niveau et éventuellement le diamant vert qui vous permettra de gagner de nouvelles billes. En effet celles ci peuvent avoir différentes apparences (ballon de rubgy, têtes d'animaux, etc...), avec différentes caractéristiques. Il y a 50 niveaux au total dans 5 environnements différents (plus quelques niveaux cachés), hélas ils sont assez faciles et trop courts. Et çà manque peut-être d'un peu de fantaisie et d'originalité. A noter quand même un mode 2 joueurs en écran splitté plutôt réussi.
Il y a quand même un point fort qui au final n'en est pas un : l'axe de rotation est de 360°, le sol peut devenir plafond, vous obligeant a bien maîtriser l'environnement 3D... Cependant comment faire pivoter correctement à 360° la wiimote !!!??? J'espère que vous avez un poignée très souple ! Fan de scoring ce jeu représente un bon défi car les 5 meilleurs temps de chaque tableau sont sauvegardés.
Un effort aurait pu être fait coté graphismes, même si ce n'est pas l'essentiel dans ce genre de jeu... il suffit de voir la modélisation des camions (dans le niveau en ville) à peine digne de la Nintendo 64 ! La bande son assez agréable s'en sort correctement.
Amusant mais trop court, Kororinpa est un petit jeu qui aurait du tomber dans une gamme budget directement. Mais si vous adorez le principe des jeux d'adresse façon Super Monkey Ball vous pouvez vous laisser séduire.
SUPPOS : 3/6