[TEST FLASH] YOSHI'S ISLAND DS / Nintendo DS
YOSHI'S ISLAND DS
Support : DS
Editeur : Nintendo
Développeur : Artoon
Sortie : 1er déc. 2006
Yoshi's island, surement l'un des plus grand jeu de la Super Nintendo et l'un des meilleurs jeux de plate-forme de tous les temps. Dejà ressorti à l'identique sur GBA, voici aujourd'hui une vraie nouvelle suite pour la Nintendo DS... La magie opère t-elle encore ?
Pourquoi ce jeu a t-il marqué les esprits ? Yoshi's Island, outre son univers "mignon tout plein", se montre original de part les possibilités de votre Yoshi : Les sauts, qui lui permettent de se maintenir quelques instants dans les airs, les oeufs qu'il pond en capturant des ennemis avec la langue, et qui lui servent ensuite de projectile, et le bébé qu'il transporte sur son dos et qu'il ne doit pas perdre...
Quatres nouveaux bébés accompagnent bébé Mario : bébé Peach, bébé Donkey, bébé Wario et bébé Bowser, chacun ayant des aptitudes spécifiques. Vous changez de bébé à certains points relais grâce à la cigogne qui vous accompagne partout. Cette nouveauté relance bien l'intêret du jeu dans les 8 niveaux de chaque monde (5 mondes au total). De plus il vous faudra revenir sur les niveaux déjà effectués pour améliorer votre score et récuperer les objets oubliés.
Si vous connaissez déjà bien le jeu sur Super nes, vous serez peut-être un peu déçu du manque de nouveauté, ou alors inversement totalement satisfait de retrouver tout le fun et le coté affectif du jeu, le tout sur 2 écrans cette fois.
Des graphismes mignons et attachants, des musiques dans la même veine, des animations fluides et parfaites, un gameplay aux petits oignons, des mini-jeux en bonus à débloquer, que demander de plus pour cette suite ? Un jeu de plate-forme quasi indispensable pour tout Gamopat qui se respecte.
SUPPOS : 4.5/6