HALO 3 ODST : PREMIERES IMPRESSIONS

Publié le par Olisan



Fraîchement débarqué dans l'hôpital du Doc, et malgré quelques remords je squatte d'entrée une soirée au loft Xbox de Microsoft avec la possibilité de tester le Halo 3 ODST de Bungie en version gold. "Alors le bleu tes impressions ?"

Le cadre est parfait: un superbe loft rempli d'écrans plats et de 360, du temps (2h30 de test sans compter les débordements) et des casques pour éviter l'équipe de furieux testant le mode multi sur le canapé. Le jeu comporte deux modes : la campagne pour le solo et un mode multijoueur en coopératif. Pas extra-fan du live sur les FPS, je me jette sur l'histoire.

Jouant le rôle du petit nouveau dans le squad ODST, vous et votre équipe êtes projetés de suite sur le terrain. Et c'est là que les problèmes commencent... En parcourant la ville et en suivant les objectifs, l'équipe éparpillée va se retrouver, recollant les morceaux de l'histoire par le biais de flash-backs vous amenant à jouer l'ensemble des membres de la team. L'ambiance est au rendez-vous avec un univers cohérent rappelant les niveaux urbains sur terre de Halo 2, la technique en plus.

Un peu déçu malgré tout par les graphismes, le jeu étant de ce point de vue un add-on de Halo 3 (sans aucun lifting). La maniabilité reste fidèle à elle-même, donc parfaite. Les musiques sont totalement immersives, digne du thème "Halo" ou de Vangelis avec Blade Runner (allant du très walkyrien au mélodramatique). C'est moins bien pour les voix françaises, passables mais pas transcendantes. Pour les casuals ou les feignants comme moi, entre le mode VNA (filtre graphique mettant en relief les ennemis, amis et points clés nécessaires), l'assistance et les systèmes d'informations, aucune chance d'être perdu très longtemps.

Avec un scénario à entrées multiples, un nouveau mode coopération et sur la base d'un jeu déjà très bon (Halo 3), ODST se dirige droit vers le succès. Un peu réticent sur le côté add-on, le jeu m'a quand même bien accroché, et le prix (50 € à priori) a fini de me convaincre qu'il ne faut jamais bouder son plaisir.

Sortie prévue le 22 septembre, en attendant le test complet sur Gamopat !

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

X
perso j'aime pas les halo,je l'ai revendu pour prendre left 4 dead ;-))
Répondre
M
Attention je vais dire du mal:<br /> <br /> Est il aussi mou et chiant que le halo 3( le moins bon de tous)<br /> A part Canard PC (3/10), tout le monde l'a encensé: pourtant il est assez moyen (hormis le mode multi).... <br /> <br /> et puis tout ce temps pour nous pondre un truc même pas nouveau......<br /> <br /> je doute!
Répondre
X
le titre c'est HALO 3 ODST pas HALO 4 ODST<br /> <br /> Microsoft n'essaye pas de vous faire croire à un nouveau jeu
Répondre
O
Un add-on du niveau d'un Lost and damned avec GTA IV. Et le prix est à peu près en conséquence.
Répondre
D
On dirait que c'est un simple add-on déguisé en nouveauté.....
Répondre