AVANT-PREMIÈRE : HALO 3 ODST
J'ai pu rapidement tester il y a quelques jours en avant-première pour Gamopat HALO 3 ODST (qui signifie Orbital Drop Shock Troopers, que l'on peut traduire par Troupes de Choc Aéroportées Orbitales, la classe non ?), le nouvel opus de la célèbre licence de Bungie. Retour au concept original pour Halo, c'est à dire le FPS.
J'ai ainsi pu découvrir deux modes de jeu : Un mode Campaign (histoire) qui a pour principale innovation de se dérouler dans un environnement plus ouvert et plus vaste que celui de Halo 3. Et un mode Firefight qui est un mode multi-joueurs dont le principe consiste à résister en équipe à des vagues ennemies. Notez que vous avez un nombre de vies limitées pour votre équipe entière.
Exit Master Chief, vous jouez le rôle d'une unité d'élite de l'UNSC. Au début du jeu, suite à un crash vous vous réveillez sans savoir ce qu’il s’est passé ni ce que sont devenus vos coéquipiers. Vous partez donc à la recherche d’indices qui vous permettrons d’éclaircir la situation.
A l’aide de votre boussole, qui vous indique une zone de recherche, vous devez découvrir des indices afin de recomposer le puzzle. A chaque indice trouvé vous jouerez alors le flash-back des personnes concernées. Vous découvrirez ainsi petit à petit ce qu'il s'est passé...
Techniquement le jeu me semble assez réussi, tant au niveau des graphismes que de l’ambiance sonore. C'est du Halo. Niveau gamplay on retrouve vite ses marques pour peu que l’on ait déjà joué à un Halo version FPS. Il faut tout de même noter quelques ajouts du côté des armes et accessoires, comme la vision nocturne qui permet de différencier les ennemis de vos allier dans les zones de pénombre.
Le jeu devrait sortir le 22 Septembre 2009, et comportera deux disques : un avec le jeu et un autre avec des Maps. Nous y reviendrons d'ici là pour un test plus approfondi.