LE CHEMIN DE CROIX DE LA PSP GO
Comme vous le savez la future console portable de Sony, la PSP Go, ne disposera plus de support physique, tout se fera par téléchargement via PC ou PS3. Le débat fait rage depuis quelques semaines autour de ce principe, les sondages montrant que les gamers ne sont pas décidés à acheter cette console, et les distributeurs (comme Micromania) menaçant de ne pas la vendre.
Et les choses ne s'arrangent pas : les développeurs ont râlé sur le coût du kit de développement, du coup Sony l'a baissé de 80% pour l'établir à 1500$ (alors que les droits de publication sur iPhone sont de 99$... juste à titre comparaison). Mais malgré tout les développeurs ont peur, peur que cette console soit un échec, et n'osent donc pas se lancer dans le développement de jeux.
Bref, Sony, jaloux du succès des jeux vidéo sur iPhone, s'est placé dans une situation très délicate en voulant copier la "pomme" : console portable trop chère, absence de support physique et donc boycott des gamers, et aujourd'hui développeurs frileux. la PSP Go porte sa croix ?