PLUS FORT QUE LE PROJECT NATAL ET FETERER !

Publié le par Eraserhead

La tendance actuelle dans le jeu vidéo c'est l'immersion totale du joueur... Sur consoles on a la WiiMote PLUS, le project Natal, le Project FeTerer, mais sur PC on a désormais ça :



A la vue de cette photo vous êtes sûrement plus que sceptique ! C'est en fait une sorte de joystick 3D (vraiment en 3D) avec retour de force et c'est fait pour jouer aux FPS. Vous ne voyez toujours pas ? Cette petite vidéo, en anglais, mais dont les images sont très parlantes, résume bien la "chose" :
 


L'objet s'appelle le Falcon et est fabriqué par la société Novint. Pourquoi le Falcon ? En hommage au micro-ordinateur fantôme de Atari ? Non, car le Falcon c'est le prédateur de la souris (dixit le type dans la vidéo). Trop fort !

Le joujou coûte quand même 149$... Alors, révolution ou accessoire voué à l'oubli ?

> Le site du constructeur

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Z
Natal Feterer ... C'est de l'humour ...
Répondre
D
associé au gilet qui simule les impacts de balle, ça doit etre saisissant, trop peut-être...
Répondre
A
Merci pour les info <br /> a+
Répondre
M
Project FETERER ?? j'ai loupé un épisode ??
Répondre
M
en effet, ça donne envie d'essayer ! et je suis aussi inquiet pour la position fatiguante de la main...<br /> <br /> en tout cas le retour de force à l'air s'aisissant ! manque plus qu'un socle bien fixé car bon là ça a pas l'air top, dans les gros mouvements il se balade un peu...
Répondre
R
La position de la main n'est pas super confortable non plus. Mais le concept est plutot pas mal.<br /> <br /> PS : Quoi ordinateur fantôme le Falcon d'Atari ?!<br /> Ca va pas oui ! Encore aujourd'hui, la scène Falcon est toujours active !! <br /> Pro-Amiga, Doc !<br /> =)
Répondre
L
C'est clairement audacieux comme interface ! J'aimerais bien poser mes mains là dessus pour avoir un ressenti du gameplay. Je me demande juste si ça ne fatigue pas davantage le bras car il doit rester "levé".
Répondre
F
Révolution je ne sais pas, mais ENORME potentiel certainement. C'en est même flippant, ces interfaces qui réduisent toujours plus la distance entre le joueur et le jeu. En tout cas, ça donne une p@tain d'envie d'essayer le truc...
Répondre