TEST FLASH : SOS FANTOMES (GHOSTBUSTERS) / PS3

Publié le par Dr Floyd

  SOS FANTOMES (GHOSBUSTERS)
Support : PS3

Existe également sur Xbox 360


Editeur : ATARI

Développeur : Terminal Reality


Sortie : juin 2009


Il y a 25 ans le film Ghostbusters fait un carton au cinéma et Activision l'adaptera alors sur la plupart des supports de l'époque (Atari 2600, C64, MSX, etc...). Étonnant de voir ressurgir le jeu en 2009 dans une nouvelle adaptation signée Atari et Terminal Reality.

Ghostbusters, c'est une équipe de fous furieux qui chassent les fantômes dans la ville de New York à l'aide de leurs packs à protons. C'est une aventure inédite qui est proposée ici où vous êtes un jeune bytos qui rejoint la célèbre équipe pour de nouvelles aventures ectoplasmiques ! Vous allez donc parcourir la ville et chasser du fantôme, mais hélas ce n'est pas du tout un jeu "bac à sable" avec une ville ouverte, c'est totalement linéaire par niveaux, mais ceux-ci sont quand même assez grands.



Comment capturer un fantôme ? Il faut commencer par l'affaiblir à coup de protons, mais faites attention à ne pas surchauffer votre pack. Puis vous devez le capturer tel un cow-boy avec son lasso, il se débattra pour essayer de s'échapper, assommez le en le cognant sur les décors. Enfin amenez votre fantôme par dessus le piège posé au sol, et hop il sera enfermé dans la petite boite ! Les capacités de votre pack évolueront au fil du jeu afin de varier le gameplay, grâce aux inventions de Spengler et à l'argent que vous gagnerez à chaque capture. Vous disposez aussi d'un psychotensiomètre, qui vous sert à repérer les ectoplasmes.



Le jeu est vu à la troisième personne, avec l'utilisation classique des deux sticks pour vous diriger et les gâchettes pour le tir. La réalisation n'est pas exceptionnelle, le design est sympa et les effets de lumière réussis, mais le framerate n'est pas toujours à son avantage et les graphismes n'ont rien d'exceptionnel. On appréciera quand même le moteur physique du jeu qui permet de tout retourner dans une pièce. Du coté de la bande son c'est génial car on retrouve tous les effets, voix, et musiques d'origine !

Ghosbusters est un jeu plutôt banal et répétitif mais je pense que les fans du film ne doivent pas passer à côté car c'est un bel hommage avec beaucoup de références et avec les "vrais" acteurs de l'époque. Le jeu respire vraiment les années 80 avec sa bande son géniale.

SUPPOS : 3/6


Ghostbusters sur Commodore C64 en 1984 (Activision)



Ghostbusters sur MegaDrive en 1990 (SEGA)

Publié dans TESTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

N
il ya aussi une version atari 2600 si je me rappel bien
Répondre
C
Vous oubliez la version CPC 6128 sur D7 (disquette :-)). Par contre était ce une conversion ou un jeu original, je ne me rappelle plus. Enfin en tous cas ce fut du Cent Pour Cent Amstrad, avec des graphismes dignes du croco :)
Répondre
X
arf .. les boulets me font toujours rire
Répondre
X
la version X360 est superior comme d'habitude , confirmé sur de nombreux sites
Répondre
"
Et bordel de spectre ! Arretez de croiser les rayons !!<br /> <br /> Who can you call ?
Répondre
R
Moi je l'essayerais bien, et puis, si ça le fait, en occaz ...<br /> Mais c'est vrai que la plupart des critiques sur ce jeu ne sont pas superbe.
Répondre
C
la version 360 est mieux (pour changer...), elle aura 4/6.
Répondre
I
Le doc attend peut-être la publication de la superior version sur Xbox pour se lacher sur la note :)
Répondre
R
3/6 severement noté, je pense que c'est le jeux que tous les fans on attendu depuis longtemps.<br /> Entre une super version de sos fantome 2 sur atari et amiga, et la version megadrive qui est génial. Nous voila enfin comblé.
Répondre
I
3/6, c'est mal payé...
Répondre
B
je vais me contenter de la version arcade & megadrive pour le moment, en attendant d'en trouver des occasions pas trop cher sur ps3.
Répondre
B
ça donne envie d'essayer...
Répondre
M
et les épisodes nes ils comptent pour du beurre ? :D<br /> <br /> moi en tout cas je vais me le prendre !
Répondre