FUEL : COMPARATIF PS3 / XBOX 360
Après notre test de FUEL sur PS3 il était intéressant de le comparer à la version Xbox 360. Réalisation et contenu identique ? Inferior ? Superior ? Les réponses ci-dessous !
CONTENU
Il est strictement identique. Mêmes menus, mêmes options, même map de 14000m2, mêmes compétitions et mêmes contenus à débloquer.
CHARGEMENTS
Pas d'installation sur Xbox 360, c'est toujours ça de gagné vu la faible capacité des disques durs. Et malgré ce fait les temps de chargement sont identiques à la version PS3. Le petit inconvénient de la version Xbox 360 c'est le bruit exaspérant du lecteur DVD (car bien sûr la console charge en continue le terrain pendant votre partie).
GRAPHISMES
Ils sont totalement identiques, on retrouve bien sûr le moteur graphique "maison" de Codemasters avec un filtre toujours aussi peu agréable. Je vous conseille de monter la luminosité de votre écran.
FRAMERATE
Le jeu n'est pas plus fluide globalement que sur PS3 mais le framerate est beaucoup plus stable. Il fallait s'en douter : on ne constate plus les horribles baisses de framerate de la version PS3 lorsqu'il y a trop d'animations à l'écran (lors des courses).
MANIABILITE
Le pad Xbox 360 est bien plus adapté pour les jeux de course que le Sixaxis, ce n'est pas un scoop. Cela se confirme également sur FUEL qui est plus plaisant à manier sur Xbox 360.
CONCLUSION
Les différences ne sont pas énormes. La Xbox 360 s'en sort quand même mieux avec un framerate bien plus stable et une meilleure maniabilité. Si vous possédez les deux consoles optez pour la version Xbox 360. Mais que les fanboys PS3 se rassurent l'expérience de jeu reste la même. Cela reste agaçant de constater que la PS3 n'arrive toujours pas à se mettre au niveau de sa concurrente deux ans et demi après sa sortie.