PES 2010 : L'IMAGE DU MESSIE !
Konami galère depuis 2 ans avec sa série PES, face à un FIFA très agressif... Non pas que FIFA soit un excellent jeu de
football (gameplay ennuyeux, graphismes HD mais moches, manque d'optimisation du moteur graphique), mais plutôt du fait que PES stagne complètement après un opus 2008 honteux puis un
opus 2009 qui a tenté de sauver les meubles.
Konami se doit de réagir, et ils le prouvent !!! Car oui ils nous dévoilent aujourd'hui une image de PES 2010 !!! Une image "in-game' précisent-ils !!! Car bien sûr on joue
à PES en regardant Lionel Messi de face en plein écran...

Une pseudo image in-game retouchée...
Il y a du boulot pour Konami afin de rendre son jeu next-gen :
- Une réalisation plus dynamique avec zoom sur le jeu,
- Des textures plus fines,
- Une modélisation des stades plus détaillée, beaucoup plus détaillée même,
- Supprimer ces ridicules journalistes figés dans le décor (une aberration !),
- Tous les joueurs de l'En Avant Guingamps modélisés, le nouveau club phare du foot français,
- Un public correctement représenté,
- Des commentaires moins stupides,
- et bien sûr un gameplay et une IA en progrès.
- un mars éventuellement ?
Le jeu est prévu pour octobre 2009 sur Xbox 360, PS3, PC, PSP et encore sur PS2 !