TEST FLASH : SPACE INVADERS EXTREME / DS
Space Invaders EXTREME
Éditeur : Square Enix
Développeur : Taito Corp.
Support : Nintendo DS
Année : 2008
Existe également sur PSP
Jeu culte, premier grand shoot’em up de l’histoire, véritable phénomène de société… Les superlatifs n’arrivent qu’en partie à retranscrire le caractère mythique de Space Invaders. Il fait son retour sur DS dans une version revisitée. Est-elle à la hauteur du mythe ?
Les menus sont d’une sobriété soviétique, ce qui est sans doute fait pour mettre en avant le coté rétro, mais c'est raté. Passons outre et lançons-nous dans le mode Arcade. On est immédiatement effaré par la laideur des graphismes. Si votre vaisseau et les aliens sont joliment pixélisés comme dans la version originale, les arrières plans en 3D "flashi" sont selon moi de mauvais goût, rendant le jeu confus en vous donnant la nausée. Bien heureusement, ces effets sont supprimables dans les options. Ouf !
Coté prise en main le principe de base de Space invaders est gardé : on dézingue de l’alien qui descend latéralement. On joue sur l’écran du bas, celui du haut servant à afficher des statistiques (pour la plupart inutiles).
Sauf que ici le jeu est bien plus complet que l'original : il est rempli de bonus et combos, et on note aussi l'apparition de boss. Chaque alien a une couleur, en détruire 4 de la même couleur et c'est un bonus qui tombe comme dans Arkanoid (laser, bombe, tir multiple, bouclier...). Et en détruisant la fameuse soucoupe qui passe très vite en haut de l'écran vous déclenchez des mini-défis. Tout ça dans une ambiance futuriste très techno.
Space Invaders Extreme est une version "techno" du jeu mythique réservé au gamopat avide de high scores qui y reviendra avec plaisir de temps en temps pour des parties de quelques minutes.
SUPPOS : 3/6
Éditeur : Square Enix
Développeur : Taito Corp.
Support : Nintendo DS
Année : 2008
Existe également sur PSP
Jeu culte, premier grand shoot’em up de l’histoire, véritable phénomène de société… Les superlatifs n’arrivent qu’en partie à retranscrire le caractère mythique de Space Invaders. Il fait son retour sur DS dans une version revisitée. Est-elle à la hauteur du mythe ?
Les menus sont d’une sobriété soviétique, ce qui est sans doute fait pour mettre en avant le coté rétro, mais c'est raté. Passons outre et lançons-nous dans le mode Arcade. On est immédiatement effaré par la laideur des graphismes. Si votre vaisseau et les aliens sont joliment pixélisés comme dans la version originale, les arrières plans en 3D "flashi" sont selon moi de mauvais goût, rendant le jeu confus en vous donnant la nausée. Bien heureusement, ces effets sont supprimables dans les options. Ouf !
Coté prise en main le principe de base de Space invaders est gardé : on dézingue de l’alien qui descend latéralement. On joue sur l’écran du bas, celui du haut servant à afficher des statistiques (pour la plupart inutiles).
Sauf que ici le jeu est bien plus complet que l'original : il est rempli de bonus et combos, et on note aussi l'apparition de boss. Chaque alien a une couleur, en détruire 4 de la même couleur et c'est un bonus qui tombe comme dans Arkanoid (laser, bombe, tir multiple, bouclier...). Et en détruisant la fameuse soucoupe qui passe très vite en haut de l'écran vous déclenchez des mini-défis. Tout ça dans une ambiance futuriste très techno.
Space Invaders Extreme est une version "techno" du jeu mythique réservé au gamopat avide de high scores qui y reviendra avec plaisir de temps en temps pour des parties de quelques minutes.
SUPPOS : 3/6