GTA CHINATOWN WARS : LE BIDE AUX USA !

Publié le par Dr Floyd



Étonnant, GTA Chinatown Wars sur DS fait un bide aux USA. Sorti le 17 mars dernier il ne se serait vendu qu'à seulement 90 000 exemplaires. Un score ridicule vu la célébrité de la licence et le parc monstrueux de DS Sachez pour comparer que GTA IV s'en vendu à 2,8 millions d'exemplaires le mois de sa sortie aux USA !

Pourtant la critique est bonne, voire excellente (même sur Gamopat c'est dire... voir le test), alors pourquoi un tel bide ? Deux raisons principales :

1. Le public de Nintendo est désormais essentiellement casual, c'est le même syndrome que sur Wii, personne n'achète les titres "hardcore". Je préciserai aussi : casual et jeune, GTA étant un jeu destiné aux adultes (en théorie !),
2. Le peu de publicité autour de la version DS, et quasiment aucun buzz médiatique. Rockstar espérait sûrement que le succès de GTA IV suffirait à faire vendre l'opus sur DS.

Cependant mars est traditionnellement un mauvais mois et sur la DS les ventes peuvent s'étaler sur de longues périodes. Mais quand même, 90 000 exemplaires seulement, qui l'eut cru !

Pas la peine d'espérer un nouveau GTA sur DS.

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
Bien sûr que si certains d'entre nous l'ont acheté, j'en fais partie. <br /> Et si jamais tu as à un moment un peu d'argent à dépenser Skeletor, je te le conseilles vivement.
Répondre
S
eh quoi personne ne l'a acheté ici chez gamopat ?<br /> <br /> un score pareil pas vraiment encourageant pour de futures productions un brin plus ambitieuses sur DS,<br /> monde de merde ! <br /> <br /> nb : perso je n'ai pas le temps de jouer, d'ici juin .... je n'ai mm pas encore pris la peine de le télécharger mais ce score de vente m'encourage à douiller là dessus lors d'un prochain achat.
Répondre
H
Les américains n'aiment peut être pas tout ce qui à rapport à la chine......
Répondre
A
A force de sortir des licence de Martine et de l'autre pouf de Lea sur cette console. La DS n'a pas de vrais joueurs...
Répondre
P
En tous cas, c'est triste pour les createurs du jeux qui ont bien travaillés et qui ne sont pas récompensés.
Répondre
H
Si les hardcores sont ceux qui piratent les jeux, faut pas se plaindre ensuite que les développeurs ne proposent plus que des jeux casuals.......
Répondre
H
"Et puis maintenant tout les hardcore on un linker sur ds donc normal ! <br /> Commentaire n° 3 posté par Joris73 aujourd'hui à 00h41"
Répondre
C
Region Japan America Others Total<br /> Total Sales 0.00m 0.20m 0.14m 0.34m<br /> Week 1 n/a 68,611 46,351 114,962<br /> Week 2 n/a 40,562 38,688 79,250<br /> Week 3 n/a 34,159 35,041 69,200<br /> Week 4 n/a 52,154 23,769 75,923<br /> <br /> <br /> http://www.vgchartz.com/games/game.php?id=24661&region=All
Répondre
K
Hahahaha la censure est présente sur ce site...
Répondre
M
C'est pas ça,mais les magazins ont moins commandé de gta car ils pensaient que ce ne serait pas les plus grosses ventes face à un Layton ou un mario kart.
Répondre
K
Les sources bordel ! Pour HoD Overkill SEGA s'est dit satisfait des ventes il y a peu de temps, si vous voulez les sources y a pas de problèmes...
Répondre
Z
effectivement, un titre -18 sur DS, faut pas chercher plus loin
Répondre
Y
Franchement faudrait vraiment vérifier ton site, car entre mes messages qui apparaisse 10 minutes après, ou alors que ceux-ci disparaisse sans raison, j'y cromprend plus rien...
Répondre
Y
Coucou^^
Répondre
Y
Regardez, mon commentaire va disparaitre^^
Répondre
Y
"Bide des jeux Wii , bide des jeux DS , Nintendo fonce tout droit dans le mur pensant à tord que la causal c'est innépuisable. Dans 5 ans suite au bide de la wii 2 ils sont racheté par Microsoft".......=>Sans vouloir faire de pronostic, je suis sûr à 100% que Nintendo va encore écraser tout le monde avec leur prochaine console(donc si Nintendo roule encore sur les milliard, il ne vendrons jamais la firmer avec Microsoft, qui ferait n'importe quoi avec les license Nintendo).
Répondre
W
nintendo ne se tue pas,au contraire!tout le monde veut la wii,parceque tu mimes des gestes avec une telecommande ce qui est rigolo,et tu peux maigrir de 50 kg en 3 min!et les jeux?quels jeux?!de quoi tu parles?!et oui!c'est ça le plus gros publique wii!il ne faut pas confondre gros parc de console et cible pour esperer vendre un jeu!
Répondre
R
En fait, à force de faire du casual et de se foutre de la tronche de tout le monde, nintendo s'est tué.<br /> Le peu d'essais pour faire du jeu "gamer" sur les consoles nintendo ne marche presque pas :<br /> Madworld, HOTD Overkill, GTA CW, ...<br /> <br /> Dommage, ce sont vraiment de bons jeux...
Répondre
H
Pas de nouvel épisode sur DS c'est quasiment sur mais sur DSi certainement et uniquement en Virtuel via le téléchargement, le public hardcore est bien gentil, il veut si, il veut ça, mais il a surtout une R4
Répondre
X
Bide des jeux Wii , bide des jeux DS , Nintendo fonce tout droit dans le mur pensant à tord que la causal c'est innépuisable. Dans 5 ans suite au bide de la wii 2 ils sont racheté par Microsoft.
Répondre
F
+1 moi94 c'est la raison principale!
Répondre
M
je crois que le public interesse par ce jeux a surtout une R4 !!
Répondre
R
Allant souvent au mag de jeux video du coin. SOuvent devant moi. Une petite mère veut acheté un jeux ds pour son kid. Le commis lui dit : VOus savez que c'Est un jeux classé mature et très violent qui encourage le crime. <br /> <br /> Ok on va prendre cooking mama à la place
Répondre
J
Et puis maintenant tout les hardcore on un linker sur ds donc normal !
Répondre
M
en même temps un titre interdit -18 sur la ds c'est risqué !
Répondre
G
Vu la qualité de cet épisode, j'espère bien qu'ils en sortiront un autre sur un support nintendo.
Répondre