NINTENDO CONTRE LE JEU VIDEO D'OCCASION

Reggie, le fils aimé de sa maman, big boss de fin de niveau chez Nintendo US, nous parle aujourd'hui du marché des jeux vidéo d'occasion :
"Nous ne croyons pas que les jeux d'occasion soient dans le meilleur intérêt du consommateur. Nous proposons des produits que le consommateur garde. Ils veulent jouer à tous les niveaux de Zelda et tout débloquer. Un jeu comme Personal Cooking Trainer a une longue durée de vie.
Décrivez-moi une forme de divertissement qui a un marché de l'occasion dynamique. Les livres d'occasion n'ont jamais décollé. Vous ne voyez pas d'entreprises qui vendent des CD d'occasion, ou des DVD d'occasion. Pourquoi ? Parce que le consommateur aime avoir une expérience neuve, et la vivre encore et encore. Si vous créez le bon type d'expérience, cela se produit aussi dans les jeux vidéo.
Nous pensons que le jeu vidéo d'occasion est une mauvaise idée."
Pauvre Reggie, lui qui rêve de vendre par milliards des cooking trainers à prix neuf... Le marché de l'occasion lui fait perdre de l'argent et lui fait aussi dire un peu n'importe quoi. Alors selon le Reggie quand on achète de l'occasion l'expérience de jeu n'est pas la même ? La maman est sûrement fière de la réussite du fils tant aimé, mais le gamopat lui pense plutôt que le Reggie est un marketeux à deux balles.