LES EXCUSES BIDONS DE CAPCOM ET UBISOFT
Devant le scandale Resident Evil 5 des modes de jeux payants, Capcom a décidé de s'expliquer :
"Bien que le mode Versus utilise des routines déjà existentes dans le jeu, la fonctionnalité n'est actuellement pas présente et va bien au-delà de la portée initiale de Resident Evil 5. Nous n'avions jamais inclus de mode Versus dans Resident Evil auparavant, et tout comme les coûts de développement de cette fonction, il y a aussi des coûts additionnels liés à la bande passante."
Oui donc, d'après Capcom, quand dans un jeu on crée un mode qui n'existait pas dans l'opus précédent il faut le faire payer en rab via téléchargement, c'est tout à fait logique. Vous êtes convaincu ?
On pardonnerait presque Capcom quand on connait un autre scandale cette fois ci chez Ubisoft avec un Prince of Persia dont la fin du jeu est payante en téléchargement !!! Et le pire c'est que Ubisoft a lui aussi une explication :
"Prince of Persia est un jeu complet et la fin est certainement celle que nous avions à l'esprit, littéralement, depuis le premier jour. Prince of Persia Epilogue est une prime qui illustre les évènements de la vie des personnages après la fin du jeu. En fait, c'est essentiellement la définition d'un épilogue - c'est un passage qui n'est pas partie intégrante à l'histoire, mais qui donne un aperçu de l'avenir des personnages".
Bah tiens, et le foutage de gueule était lui aussi certainement à l'esprit depuis le premier jour. Une prime pour Ubisoft qui illustre la volonté de faire du pognon à tout prix. En fait, c'est essentiellement la définition d'une arnaque.