LA FRANCE, L'AUTRE PAYS DU JEU VIDEO...

Publié le par Dr Floyd



Comme un peu partout en Europe et aux USA, en France l'année 2008 fut bonne pour le jeu vidéo avec plus de 3 milliards d'euros de CA, c'est un nouveau high-score !

Les 3 principaux titres ayant cartonné en 2008 sont Mario Kart Wii (Meilleure vente de l'année) suivi de Wii Fit et GTA IV, mais on trouve juste derrière 2 jeux de 2006, bah oui : Wii Play et New Super Mario Bros, prouvant que depuis 2 ans Nintendo s'est trouvé un nouveau public.

On notera que le marché du disque est largement battu, celui de la vidéo également, et ce malgré l'arrivée de la VOD et du BluRay... Le jeu vidéo, produit culturel du 21eme siècle ?

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

W
desolé,foufou,ton top est obsolete:<br /> le n 1 c' est le porno avec jack black qui trompe sa wii avec la 360 et la ps3
Répondre
Z
je vois que foufou en grand connaisseur m'a fourni une liste de titres a se procurer en première urgence.
Répondre
K
Bah oui doc c'est bien connu que mamie se paye super mario bros.<br /> <br /> Bon si ca sert ta soupe ca passe
Répondre
F
Pour le hard,les meilleures ventes sont les suivantes:<br /> 1)Pornochic de Marc Dorcel<br /> 2)Pirate 1 et 2 avec Jesse Jane<br /> 3)Clara Morgane la collection complète(5 films)<br /> 4)"Le réparateur de photocopieuse et de xbox 360" avec Rocco Siffredi et sa console<br /> 5)"Viens gouter à mon lecteur blu ray" avec l'oubliée ps3,console boudée par un public enfin acquis à la pin up wii.
Répondre
W
pour le hard les chiffres de sony,microsoft et nintendo sont enfin tombé:<br /> 1-sepultura<br /> 2-saxon<br /> 3-kreator<br /> 4-metallica<br /> 5-trust
Répondre
Z
Le top 10 aurait été mieux !!<br /> <br /> Et dans le Hard ?
Répondre