NINTENDO : LE JEU VIDEO POUR LES NULS

Publié le par Dr Floyd

Depuis que Nintendo a abandonné le jeu vidéo pour satisfaire les ménagères, les petits nenfants de 6 ans, les blondes fan de fitness, et les maisons de retraite, tout va mieux pour eux. Mais Nintendo souhaite encore peaufiner le concept, car il reste encore quelques jeux trop hardcore pour leur nouveau public. Tata Thérèse a en effet un peu de mal avec Mario Galaxy et Pépé Marcel n'arrive pas à progresser dans Paper Mario.

L'honorable Shigeru Miyamoto vient donc de pondre sa nouvelle arme ultime de destruction massive du jeu vidéo : le projet "Kind Code", un concept breveté qui a été déposé par Nintendo le 30 juin dernier et qui vient d'être publié à l'US Patent & Trademark Office.

C'est quoi le Kind Code ? Un concept totalement révolutionnaire : de l'assistance en temps réel dans les jeux ! Bref, de l'aide... Du jamais vu n'est ce pas ?! Mais ça va très loin : Avec des cut-scènes vous montrant comment passer un niveau, et si vous êtes vraiment trop nul, la possibilité de zapper complètement des passages de jeu ! (il y a aussi la possibilité de ne pas acheter le jeu pour ne pas être bloqué du tout).

En tout cas je n'ai toujours pas compris pourquoi cela nécessite un brevet... mais c'est une nouvelle qui va confirmer nos impressions depuis un an : Nintendo a bel et bien abandonné le gamer.


Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
c'est sur gears of war que ça m'avait bien fait rire, les niveaux de difficultés sont autoproclamés Casual, Hardcore (je sais plus le dernier), alors que vous pouvez finir en hardcore sans vous forcer, et une fois fini personnellement j'ai éprouvé plus de difficulté a finir the flinstones sur nes que GOW 1 en mode Hardcore!
Répondre
L
Encore plus accessible ??!! Les Zelda sont de plus en plus faciles à chaque épisode depuis les tout premiers sur NES. C'est si dur de penser à tout le monde ? Genre donner le choix entre "easy - normal - hard" comme ça existe depuis toujours ? Même "casual - easy - normal - hard - hardcore gamer" si il faut... mais c'est sûrement trop demander...
Répondre
G
Musimon faut rester cool, c'est toi qui est parano, ce n'est que du jeu vidéo, pas un conflit en Irak
Répondre
R
Mais c'est quoi un jeux "casual" ??<br /> Tel est la vrai question ?<br /> Pour beaucoup ici, nous sommes des "adulescent" élevés aux jeux vidéos. Alors en grandissant, on a besoin de plus de challenge, c'est sûr. Mais qui joue vraiment aux jeux vidéos ?<br /> Les enfants, qui, selon l'âge, ne vont pas s'en sortir avec une manette xbox ou ps.<br /> Des parents, pour qui le temps de jeux est souvent restreint.<br /> Voir des familles, le jeu vidéo ayant remplacé le jeu de société.<br /> Alors, il reste les ados, qui préfèrent la grosse console de fou "ki nen jète", et les hardcore gamer qui préfèrent le challenge d'un jeu bien fait.<br /> <br /> Nintendo a choisi sont public, est ça marche. Ils ont permis à toute la famille de jouer. Alors la qualité n'est pas au rendez-vous, mais l'esprit et là.<br /> <br /> Bien appliqué, ce système de jeu peut être intéressent.
Répondre
M
Vous virez totalement parano sur ce blog! Vous jouez d'agressivité et de partialité à tout cran sur n'importequoi!<br /> <br /> A vous écouter un devrait mettre qu'un seul niveau de difficulté dans les jeux : Insane...dans l'absolu, je ne serai pas contre, ça permettrai de voir ceux qui s'auto-proclament hardcore gamer, et qui ne sont en réalité capables que de jouer à des FPS quelconques avec des ennemis à l'IA d'huitres gratinés..et c'est encore une insulte pour les huitres gratinées!
Répondre
K
Dans l'idée c'est inquietant pour la politique de la marque.<br /> <br /> Mais je rejoins mes camarades précédents sr le fait que ca peut permettre d'avoir des jeux hardcore qui s'adapte au joueur et non l'inverse actuel (sur toute les consoles hein)
Répondre
C
Il aurait pourtant été bon que le Doc nous file l'article complet...<br /> <br /> http://www.gameblog.fr/news_7559_zelda-wii-nintendo-depose-un-nouveau-concept<br /> <br /> <br /> Ah, ca manque tout de suite de Troll...
Répondre
B
Heureusement que ce concept va rester chez Nintendo, parce qye je pense pas que les Gamer en veuille bien xD
Répondre
P
J'imagine que cette assistance sera "débraillable" , si c'est le cas je n'y voit aucun inconvénient.<br /> C'est tout de même plus intelligent que de casualiser un jeu dans sa globalité (cf: le dernier Prince of persia).
Répondre
B
Ca peut avoir du bon car il pourrait faire des jeux avec une réelle difficulté mais sans rebuté les novices avec ce kind code.<br /> On peut prendre comme exemple un vrai prince of persia bien hard core (ou disons plus complexe)sans crainte d'abandonner le public fan de promenade in game.<br /> Avoir a l'usage
Répondre
Y
tu t'es trompé doc le logo nintendo casual il est gris et pas rouge :)
Répondre
O
en réalité je ne comprends pas trop<br /> <br /> de l'assistance en temps réel dans le jeu... ? En appuyant sur un bouton un menu contextuel apparaitrait pour nous aider, nous proposer de sauter le niveau ou encore de couper la langue de Miyamoto parce qu'il raconte trop de conneries ces temps-ci ?<br /> <br /> la WII est la première console qui me déçoit à ce point, dans toute ma vie de gamer je n'ai jamais connu ça (et j'use des joysticks et des pads depuis la NES et le CPC). J'ai revendu ma WII le mois dernier...au bout de 6 mois seulement...
Répondre
S
Ca devient vraiment dingue, prions pour que le casual ne canbalise pas le monde du jeux vidéos, si non on peut se dire que le rétro- gaming à de l'avenir !
Répondre
P
Il faudrait peut être attendre de voir le prochain mario et zelda sur WII pour être aussi affirmatif...<br /> <br /> En attendant Mario Galaxy reste de loin le meilleur jeu de cette génération de console...
Répondre
B
Elle déchire le photo xD
Répondre