TEST : LIPS / XBOX 360

Publié le par Mme Floyd

LIPS
(avec 2 micros)

Éditeur : Microsoft
Support : Xbox 360
Année : 2008



Le Docteur chantant comme une casserole sous la douche, et détestant les soirées Karaoké (préférant une soirée de la loose devant son Amstrad GX4000), c'est donc la femme du Doc qui se charge de tester Lips, le jeu de karaoké de Microsoft !



Pas de surprise : Lips reprend à son compte le système de jeu de Singstar avec les paroles qui défilent et le clip en arrière-plan... Bref, c'est un karaoké ! Dingue non ? A la fin de la chanson votre prestation est analysée par la machine qui vous colle une note. Bon en fait pas besoin d'être un grand artiste, vous pouvez chanter un peu n'importe quoi (voire souffler !), le système regarde surtout si vous respectez le timing des paroles. Mais quel intérêt de faire n'importe quoi, le but est quand même de chanter vraiment et "de s'y croire" ! 

Lips propose quelques originalités dont celle-ci : si vous êtes bon une jauge se remplit, et hop, un coup sec de micro en suivant l'illustration à l'écran, et c'est le bonus de points assuré ! (un peu comme dans Guitar Hero). Car oui les micros sont équipés de détecteurs de mouvements... Quelle idée originale, Nintendo devrait y penser un jour.



Les micro sont vraiment sympa et sans fil (ils fonctionnement chacun avec 2 piles), la prise en main est tout à fait satisfaisante. C'est juste un peu pénible au début de comprendre comment synchroniser les micros avec la console (car ils ne sont pas reconnus automatiquement) mais heureusement le Doc a pu m'aider (il est pas Doc pour rien). A noter qu'il est possible d'accompagner en rythme les chanteurs avec la manette et même d'applaudir virtuellement. Il existe quelques modes de jeux comme le mode bisou pour la drague du vendredi soir, et différents effets de voix assez rigolos, mais on ne croule pas non plus sous les options.



Du coté de la play-liste Microsoft a fait très très fort : 40 vrais tubes... hélas tous en anglais ! Vous trouverez du Queen, du Nirvana, du Radiohead, du Cure, ou encore du Ace of base ou du Blondie... Bref de vrais hits ! Mais voilà mieux vaut parler et comprendre l'anglais car il n'y a aucune chanson française dans le lot. Mais où est passée Céline Dion ?! Quelques chansons bonus sont déjà disponibles en téléchargement pour 160 MS Points (chanson + clip) mais rien en français non plus.



Il reste la solution du lecteur MP3 via le port USB, mais hélas le Ipod de Apple n'est pas reconnu (voir Erratum). Attention : Les musiques ne sont pas transférées, il faut laisser le lecteur branché sur la console. Alors bien sur les paroles ne s'affichent pas, et encore moins le clip... le système tente seulement d'évaluer si vous respectez la mélodie... Une évaluation plutôt aléatoire !!! Mais bon çà à le mérite d'exister quand même, et puis on est là pour s'éclater entre amis !


Les deux gros avantages de Lips : sa Play-List, si du moins vous aimez chanter en anglais, et ses micros de bonne qualité. Le challenge n'est pas énorme, les évaluations plutôt aléatoires, mais bon quel est le but de ce jeu ? De passer tout simplement une bonne soirée Karaoké entre amis ! Un vrai jeu casual comme dirait mon charlatan d'époux. Et finalement le prix du jeu avec les deux micros n'est pas très élevé. A réserver pour les soirées festives ou pour ceux qui rêvent de devenir chanteur (c'est raté pour toi Doc).

SUPPOS : 4,5/6








ERRATUM !
QUID DE L'IPOD APPLE ?
Après vérification il est tout à fait possible d'utiliser l'Ipod ou le Iphone avec Lips. Il faut tout simplement avoir déjà utilisé dans le passé l'accessoire de Apple avec la console, ce qui télécharge un petit plug-in. Cà fonctionne nickel contrairement à ce que pensait ma femme (je demande le divorce demain). Le Doc

Publié dans TESTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Z
oh mais c est singstar des années apres .. superbe nouveauté
Répondre
S
mais comment tu as fais pr synchronisé les micros ??
Répondre
T
Vous m'avez convaincu madame! exelent test
Répondre
K
Ca deviens VRAIMENT n'importe quoi ici T_T<br /> Ultra gamer le jeu...Ouaip...<br /> Allez je me taille.
Répondre
M
oh sing star .. apres buzz.. d ici qu ils copient la wii en mettant des mii et de la ram dans la console ... quoi ? c est fait ..
Répondre
T
encore un jeu pour petasse fan de la star ac'!<br /> doc,fout ta femme de dehors!<br /> si tu aimes les consoles,je viendrais te consoler!je serais deguisé en mon idole,marcus de gear of war et je viendrais te mettre une cartouche avec mon gros fusils,mon gros coquin!
Répondre
D
Doc, faut pas laisser les femme tester le s jeux video
Répondre
C
avec sa tronche de cromagnon ca ne peut etre qu'une poupée gonflable
Répondre
J
floyd a une nana? MDR<br /> même pas en rêve,il change de pseudo c'est tout.
Répondre
B
Le doc ne peut donner son avis sinon divorce assuré... :D
Répondre
G
On veut l'avis du Doc pas de sa femme !<br /> <br /> Doc une chanson ! Une chanson !
Répondre
D
demain le fils du doc nous teste oui oui et le haricot magique ?
Répondre
J
doc comment ta fait pour trouvé une femme qui s'intéresse au jeux vidéo ?? ^^
Répondre
W
mon dieu!doc va divorcer!!
Répondre
P
Merci Elodiebo pour ce test ;-))
Répondre