SHENMUE 3 : MOBILISATION GENERALE !

Publié le par Benepito

Shenmue va avoir 9 ans cette année. Celui qui a terminé les deux premiers volets de la série ne peut pas oublier une telle aventure. Shenmue laisse des traces, c’est indéniable. Depuis fort longtemps, les fans de la série demandent la suite et la fin des aventures de Ryo Hazuki.

Mais sans succès.

Dès qu’un espoir renaît sur le développement du dernier chapitre, il meurt dans les jours ou dans les semaines qui suivent. De plus, la communication sur une éventuelle suite reste inexistante.
Les fans en ont donc marre d’attendre, et une véritable opération de mobilisation va être mise en œuvre pour que Sega entende enfin la voix de tous ces joueurs, pour qui l’attente devient interminable.

Cette opération baptisée Mass Mailing Sega, consiste à inonder Sega avec des milliers de petites capsules achetés via un distributeur, capsules que Ryo Hazuki se procure également dans la série.



Envoyer des capsules n’est pas obligatoire, et vous pouvez très bien envoyer ce que vous voulez en rapport avec la série, en accompagnant votre envoi d’un petit mot permettant au destinataire d’identifier le pourquoi de cet envoi. Pour faire plus simple, vous pouvez également imprimer un des posters disponible à cette adresse et l'envoyer.

Cette opération débutera le 27 novembre, date anniversaire de la légendaire Dreamcast, et prendra fin le 29 Décembre qui est la date anniversaire de Shenmue.

Elle a été inspirée par une ancienne action menée par les fans d’un show TV américain nommé Jéricho, qui, après la suppression de leur programme favori, ont inondé la chaîne de sac de cacahuètes. L’émission est finalement revenue à l’antenne.

Cette opération, fortement relayée au travers d’internet, commence à faire boule de neige puisque de milliers de fans ont déjà envoyé une ou plusieurs capsules, lettres, et autres goodies en rapport avec Shenmue bien avant la date de départ de la mobilisation.

Si cette initiative se révèle être un succès, nous en mesurerons l'impact début 2009 avec peut-être une réaction digne de ce nom de la part de Sega ou Yu Suzuki, créateur de la série.
Si comme beaucoup de gamers vous êtes un fan de la saga, et si vous aussi vous voulez vous joindre à cette initiative, envoyez ce que bon vous semble pour marquer votre impatience directement à l’adresse suivante :

SEGA CORPORATION
1-2-12 Haneda
Ohta-ku
Tokyo 144-8531
Japan

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B
Pour un shenmue3 j'enverrais ma mère même si il le faut !!!<br /> <br /> Super initiative !
Répondre
J
Je le verrais plutôt sur ps3 que sur 360.Il suffit de voir Yakuza 3 pour voir ce que pourrait donner Shenmue 3(cela dit si il sort sur 360 ça sera aussi bien du moment qu'il sorte)
Répondre
B
Je rejoins raminagrobis en ce qui concerne le laps de temps entre les 2 premiers episode et un hypothetique 3eme volet.<br /> Mais quand meme,je peterais bien la gueule a lan di meme si je sais plus trop pourquoi.<br /> En tous cas je n'espere plus;<br /> SEGA se fait plus de sous en sortant des pack collector MD et SMS
Répondre
X
Ben personnellement vu comment SEGA s'est attelé à démonter tous ces classiques ces dernières années(Sonic, Altered beast, Golden Axe....), et vu que SEGA n'est pas prêt a débourser beaucoups de brouzoufs pour un jeu qui lui en rapporterais pas beaucoup au final, je vois mal un Shenmue 3 voir le jour sous les mêmes hospices que les 2 précédents(et excellents) volets....Perso autant que ça en reste là pour le moment....:-(
Répondre
A
De même, je me rappelle avoir lu une interview pas si lointaine de Yu Suzuki où il n'était -pour l'instant- nul question d'offrir un troisième chapitre à sa série. Purée j'ose pourtant même pas imaginer le nombre d'opérations de ce genre organisées à travers le monde. C'est comme le remake FF7 sur consoles next-gen, c'est la grande arlésienne de ces dernières années!
Répondre
D
J'ai entendu dire que la fin de Shenmue serait dévoilée dans Yakuza 3...<br /> <br /> Histoire d'achever définitivement tout espoir...
Répondre
R
J'adorerais qu'une telle opération puisse fonctionner, mais les fans de Shenmue, aussi passionnés soient-ils (j'en fais partie), ne sont pas suffisamment nombreux pour justifier le développement d'un jeu au coût pharaonique. De ce côté-là je ne suis pas optimiste sur la réception de la majorité du public quand on voit le type de jeu qui explosent les charts actuellement.<br /> <br /> De plus, en admettant que Sega veuille bien donner une suite à Shenmue, on ne pourrait pas se contenter de sortir le IIIème volet comme ça, la plupart des joueurs n'y comprendraient rien. Il faudrait carrément refaire l'ensemble de Shenmue avec le I et le II et en faire un jeu complet avec un début, un milieu et une fin, un jeu sans épisodes, sinon on prendrait le risque de demander désespérément un Shenmue IV !<br /> <br /> Ceci dit, quand on voit Yakuza 3 dont les similitudes sont frappantes avec Shenmue (c'est une sorte de croisement entre Shenmue et GTA) on peut toujours espérer revoir Ryo Hazuki. Et puis Yu Suzuki est toujours chez Sega et il travaille sur des projets arcade ainsi que, paraît-il, sur un mystérieux jeu "online"...<br /> <br /> Et pas Shenmue sur Wii, ce serait un sacrilège ! Non, le mieux serait sur la prochaine console Sega... ;) Aie ! :'(
Répondre
M
Et pour mettre la larme à l'oeil des fans: http://audiko.net/415874.mp3?type=download<br /> <br /> Snif... :'(
Répondre
M
Excellente initiative c'est vrai! J'approuve totalement! Et après Shenmue, pourquoi pas Jet Set Radio, Rival Schools et d'autres jeux mythique de l'époque Dreamcast...<br /> <br /> Et pourquoi ne pas "forcer" SEGA de nous la fourguer sa nouvelle console!!!???<br /> <br /> SEGA revieeeeeeeent! :'(
Répondre
D
ca sert a rien. Suzuki n'est plus en odeur de sainteté et s'il y a un shenmue 3, il ne sera plus de lui. C'est comme un kaamelott sans perceval...
Répondre
S
Depuis le temps qu'on l'attend, shenmue se doit d'être magnifique, donc sur 360 !!!
Répondre
A
J'aime beaucoup l'initiative, la question est : si un Shenmue 3 est envisagé, sera t'il mutli-support où pas? S'il sort sur Wii, je fait péter le porte monnaie (euh non pas tant que ça en fait :).
Répondre