PSP 3000 : LE POURQUOI DU BUG
La nouvelle avait défrayée la chronique il y a quelques semaines : le nouveau modèle de PSP 3000 affiche
des sortes de scanlines à l'écran assez génantes.
Le site Logic Sunrise s'est penché sur le problème en comparant l'écran d'une PSP 2000 et d'une PSP 3000 au microscope (grossissement x40) et voici l'explication :
Un pixel est composé de 3 couleurs : Sur la PSP 2000 le bleu est disposé en "colonnes". Sur la PSP 3000, d'une part le bleu est plus foncé que sur la PSP 2000 et d'autre part, les bleus sont disposés en "lignes". Donc, dans une image assez sombre, il semblerait qu'une ligne de pixel disparaisse (ou ne s'affiche que très peu), donnant cette impression de scanlines.
Le schéma ci-dessous est plus explicatif :
On voit bien la différence d'alignement des bleus.
Sony a cependant trouvé la solution pour les possesseurs de PSP 3000 : le "tant pis pour vous" qui est une solution radicale : démerdez vous avec votre PSP 3000 défectueuse car rien ne sera remplacé.
Le site Logic Sunrise s'est penché sur le problème en comparant l'écran d'une PSP 2000 et d'une PSP 3000 au microscope (grossissement x40) et voici l'explication :
Un pixel est composé de 3 couleurs : Sur la PSP 2000 le bleu est disposé en "colonnes". Sur la PSP 3000, d'une part le bleu est plus foncé que sur la PSP 2000 et d'autre part, les bleus sont disposés en "lignes". Donc, dans une image assez sombre, il semblerait qu'une ligne de pixel disparaisse (ou ne s'affiche que très peu), donnant cette impression de scanlines.
Le schéma ci-dessous est plus explicatif :
On voit bien la différence d'alignement des bleus.
Sony a cependant trouvé la solution pour les possesseurs de PSP 3000 : le "tant pis pour vous" qui est une solution radicale : démerdez vous avec votre PSP 3000 défectueuse car rien ne sera remplacé.