LA Wii A NOEL : UNE IMPRESSION DE DEJA VU...

Publié le par Elodiebo

Vous vous rappelez les ruptures de stock de Wii à Noël dernier ? Et bien Nintendo laisse entendre que ce sera rebelotte pour cette année…

Dans une interview accordée au Los Angeles Time, le président de Nintendo USA, Reggie Fils-Aime, avoue que la demande de Wii pour ces vacances de Noël risque de ne pas être satisfaite. Il tente de nous rassurer sur le fait que Nintendo a prévu d’augmenter la production de consoles de 33% par rapport à l’an passé (de 1,6 à 2,4 millions de console par mois dans le monde) pour combler un certain manque, mais apparemment, cela ne suffirait pas… Comme c’est bizarre !




Cela parait surréaliste de croire qu’il y a toujours des problèmes de stock près de 700 jours après le lancement de cette console…

Encore un superbe coup marketing pour Nintendo pour qu’on s’arrache leur console et que les gens se marchent dessus pour l’obtenir pour leurs enfants (ou leur grands parents) pour Noel !

C’est ebay qui commence à se frotter les mains…

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Z
Nintendo ne dispose pas des usines de Sony et Microsoft donc il ne faut pas s'étonner qu'ils soient en rupture dès que le marché est boosté (la Wii est la 2ème console la plus vendue au monde).<br /> Si vous voulez suivre l'actu de la console :<br /> http://www.livewii.fr/
Répondre
T
"La wii reste la meilleure next gen pour les gamers,suivi de près par la 360 et ses prix attractifs"
Répondre
J
La wii reste la meilleure next gen pour les gamers,suivi de près par la 360 et ses prix attractifs...
Répondre
R
Encore une contre information sur ce site de troll, Nintendo ne cherche pas à faire croire à une pénurie puisque, je cite un article de Gameblog "Même si, le constructeur l'avoue humblement, il n'est même pas sûre que la demande suivra".
Répondre
B
Comme tous le monde j'ai acheté la console( ma femme me la offert en janvier 2008 pour mon anniversaire), avec mes souvenirs de mon achat de supernintendo.<br /> Super cadeau d'anniversaire que je n'utilise plus depuis mars 2008. C'est beau mais c'est pour moi du coup je me suis achete une psps et la c'est royal, du coup je vais revendre ma console et prendre une 360.
Répondre
S
"c est quoi un vrai gamer ? c est quoi la vrai musique ? le vrai cinema ? faut arreter de se la peter dites donc ."<br /> <br /> Qui se la péte ? Gamer n'est en aucun cas un titre de noblesse, il faut simplement faire une différence entre le type qui ne joue jamais au jeu et sort sa wii et ses jeux casuals du placard quand viennent ses potes ou le passionné de jeux videos qui joue réguliérement sur sa console et voudra jouer à des jeux bien plus complexes. Tu comparerais wiiplay à Dead space ? Ce n'est pas la même clientelle, Nintendo s'est noyé dans le casual, il touche une nouvelle clientelle et ça marche, seulement regarde le catalogue de la wii, c'est bourré de jeux casuals (bon ok quelques rares bons titres), plus vraiment la même clientelle qu'avant non ? C'est un constat, maintenant on est libre de jouer aux jeux qui l'intéresse.
Répondre
.
Je n'en sais rien. Le vrai N en tout cas c'est pas ce qu'on nous sert depuis la sortie de la wii...
Répondre
D
c est quoi un vrai gamer ? c est quoi la vrai musique ? le vrai cinema ? faut arreter de se la peter dites donc .
Répondre
S
Nintendo s'est complétement perdu pour les gamers et ceux qui l'ont suivit depuis la NES, le problème c'est que le vrais N n'est pas pret de revenir tellement le casual fait vendre.
Répondre
L
baisse de 33% >_< :)
Répondre
L
de 1,6 million à 2,4 millions c'est une augmentation de 50%. de 2,4 millions à 1,6 million c'est une baisse de 3% :)
Répondre
M
Perso, je vends du jeu vidéo toute la journée et je peux dire que je n'hésite plus à dérouter des clients venus acheter une wii en les orientant vers la 360. Et 9 fois sur 10, ça marche! Partisan? Non. Mauvais vendeur? Certainement! :D<br /> Nintendo, tu me fais gerber! Y'a intérêt à ce que les 370 millions de dollars investis en R&D en 2007 servent à quelque chose, sinon plus jamais je ne consommerai chez toi!
Répondre