LA PS3 CREUSE SA TOMBE AU JAPON ?

Publié le par Dr Floyd



Si la DS est toujours largement en tête des ventes au Japon, la Nintendo Wii commence sérieusement à accuser le coup avec des ventes en baisse constante (la mode casual semble s'essouffler rapidement).

Et que dire de la Playstation 3 qui est en train de creuser sa tombe au Japon en se plaçant pour la 4e semaine consécutive bonne dernière. Personne n'aurait cru la chose possible il y a 2 ans à quelques semaines du lancement de la next-gen de Sony ! Un combat de la loose s'annonce au Japon à Noêl entre la PS3 et la Xbox 360... inespéré pour Microsoft !


  Ventes Consoles japon - 29 sept. au 5 octobre 2008

Semaine

2008

Total

1. Nintendo DS 42.385 2.406.791 23.579.845
2. PSP 26.045 2.809.245 10.410.845
3. Wii 25.330 2.215.488 6.831.648
4. PlayStation 2 8.618 304.887 22.230.951
5. Xbox 360 8.271 197.166 704.507
6. PlayStation 3 7.232 689.482 2.331.158

Publié dans TOP DES VENTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Yoga : tes analyses aussi on s'en passera : Nintendo malgre le "bide" du Gamecube , arrivait a gagner de l'argent grace a ses jeux qui se vendaient par millions , microsoft savait des le depart que la 1er XBOX ne serait pas un carton , juste une porte d'entree dans le monde des consoles , et leur finances leur permettent de perdre de l'argent sur la partie jeux video .De plus nintendo ne pouvait pas laisser tomber le jeux videos c'est son seul metier , pour sony ce n'est qu'une partie de son business donc ils peuvent s'en debarrasser si ils perdent trop d'argent. Meme si strategiquement ca serait beaucoup trop risqué pour eux de plus les autres branches de sony etant pour le moment beneficiaires ils peuvent se permettrent de perdre encore un peu d'argent, mais il ne faudrait pas que ca dure .
Répondre
R
Je ne pense pas non plus que Sony abandonne le jeu vidéo de sitôt car même si la branche SCE est en difficulté, le reste de l'entreprise va bien.<br /> <br /> On peut seulement espérer que le bide actuel de la PS3 leur mette du plomb dans la tête lorsque sera venu le temps de présenter la prochaine génération, et que nous aurons enfin droit à une vraie console à un tarif abordable et pas une usine à gaz multimédia dont on a rien à foutre des 2/3 des fonctions.<br /> <br /> M'enfin, si jamais par les circonstances les plus improbables SCE venait à péricliter un jour, ça ne m'arrachera pas une seule larme.
Répondre
Y
Ouais ouais....<br /> Si tu crois que SOny va laisser tomber le jeux vidéo comme cela xD<br /> Nintendo a fait un bide avec sa gc, il ont arreter?non.<br /> Meme chose pour la Xbox 1.<br /> DOnc tes analyses à la Gamopat on s'en passera.
Répondre
D
sony est etouffé petit a petit par la puissance financiere de Microsoft (rachat de toutes les exclus, tarifs imbattables)<br /> <br /> je pense que d'ici 3 ans ils abandonnent le jeu video.
Répondre
R
La PS3 paye tout simplement son manque de jeux en général, et surtout de bons jeux en particulier. Ajoutez à ça un tarif rédhibitoire et vous avez la recette d'une lose assurée.<br /> <br /> Jusqu'à présent, La plus grande partie des PS3 qu'à pu vendre Sony s'est fait sur le nom "Playstation" et l'aura de la PS2 (qui au passage vend autant voire plus au Japon que la PS3 et la 360), et beaucoup moins sur les jeux.<br /> <br /> La Wii aussi manque de softs en ce moment et les ventes s'en ressentent.
Répondre
S
"au Japon où les joueurs, les vrais, ont compris où est leur intérêt"<br /> Si je regarde les ventes de wii, je ne suis pas si sur !<br /> Pour la ps3, ce qui est vraiment grave c'est que Microsoft leur fait la nique sur leur propre terrain et tout en se vendant mal (les chiffres grimpent mais on ne peut pas encore parler de bonnes ventes).<br /> les RPG (so4...), la perte d'exclu plus les retards ou annulations ne vont pas arranger les choses, seul Final fantasy qui restera exclu ps3 là bas va sans aucun doute redresser la barre. En attendant cela prouve que la ps3 à un problème, tarif trop élevé et pas de jeux. <br /> Pour "creuser sa tombe" , la situation est franchement alarmante pour sony (faut dire qu'ils merritent une bonne claque, à force de prendre les gens pour des moutons...) maintenant vu le total des ventes, je pense qu'ils ont encore de la marge avant d'investir dans le marbre.<br /> Par contre en france, vu l'opération qu'ils ont fait à carouf (ps3 399 +un jeu platinium à 25e = 125e remboursé)les ventes ne vont pas être si mauvaises.
Répondre
D
Le daubisme incroyable de la console étant évident et les fanboys décérébrés ayant la console, la Wii bouffant les casuals eux aussi repus, le marché de l'esbrouffe sature ! Heureusement que les bonnes consoles comme la 360 se vendent toujours aussi bien, voir de mieux en mieux comme par exemple au Japon où les joueurs, les vrais, ont compris où est leur intérêt !
Répondre
D
Une hécatombe tu es gentil : tu imagines Sony bon dernier avec la console qui devait tout tuer sur son passage<br /> <br /> Mais le pire c'est que de plus le concurrence est tres faible (Microsoft est détesté au Japon) c'est d'autant plus desastreux pour Sony ! Ca restera dans les annales du jeu vidéo " Sony se plante avec la PS3 apres 10 ans de regne " Amen
Répondre
L
La ps3 C'est un succès modéré en Europe, une performance très moyenne aux états Unis et une hécatombe au Japon...
Répondre