SEGATAAAAAA SANSHIROOOO

Publié le par Usebu

Segata Sanshiro est un héros ! Un héros créé par Sega pour accompagner les films publicitaires de la Saturn diffusés au Japon de 1997 à 1998.

Parodiant allègrement Sugata Sanshiro, un judoka/acteur de cinéma, Segata Sanshiro (alias Fujioka Hiroshi) apparaît dans les pubs avec un message clair : si vous ne jouez pas à la Saturn, je viens vous châtier d'un O-Goshi devant tout le monde !

Devant le succès de ces publicités au Japon, Segata Sanshiro a eu le droit à son propre jeu : Shinken Yugi.

Les différentes publicités :

Publié dans RETROPUB!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Archi Culte :D
Répondre
C
Simplement cultissime ! De telles pubs (avec nos héros locaux) en Europe auraient fait décoler les chiffres de ventes de cette belle machine qui n'a pas eu, tout comme la DC , la chance qu'elle méritait. Quand on pense à l'enorme et souvent exellent catalogue de jeux japonais, les regrets sont d'autant plus fondés.
Répondre
S
Elles sont mythiques, ces pubs. Comme celle de pole position sur atari 2600. Bèrk, les pubs bidons de la wii me font pitié..
Répondre
T
surtout que dans la dernière pub avec le missile, si on regarde bien dans la salle de reunion on voit le logo dreamcast à la 13éme seconde environ<br /> http://fr.youtube.com/watch?v=N7N70nQaZP4
Répondre
R
Ces pubs étaient excellentes et elles ont bien contribué au relatif succès de la Saturn au Japon. La PS1 a fini par remporter le combat sur le territoire nippon (le tournant fut sans doute la sortie de Final Fantasy VII), mais la Saturn a quand même connu une belle carrière là-bas.<br /> <br /> Dommage qu'à la fin il n'y ait pas la dernière pub de Segata Sanshiro, celle où il détourne un missile envoyé sur le building Sega pour le faire exploser ensuite dans l'espace avec lui.
Répondre
A
Enormeeeee !!<br /> comment on peut perdre une guerre de console avec ce genre de pub xD
Répondre
D
Merci Usebu, Gamopat c'est une équipe de barbus.
Répondre
S
Trop fort ! Merci Doc.
Répondre