TEST FLASH : GAROU MARK OF THE WOLVES / PS2

Publié le par Dr Floyd / Antifrog

Développeur : SNK
Support : PS2
Année : 1999 (2005 pour la version PS2)
Existe sur NeoGeo AES-MVS et Dreamcast




Garou Mark of the Wolves est le dernier jeu de baston de la série Fatal Fury a être sorti sur NeoGeo, un jeu hors de prix en AES ! L'adaptation sur PS2 est une aubaine pour tous les fans de jeux de baston, car nous tenons là une perle de l'histoire de la baston 2D !

Et pourtant rien d'extraordinaire au premier regard : L'intro est très sobre, et les options limitées :

- Un mode Story : un mode classique où il faut battre 8 adversaires avant de rencontrer un boss (Grant) ou le vrai boss de fin de jeu si vous avez fait un bon score (Kain R.Heinlein).


- Un mode survival : comme toujours il faut battre un maximum d'adversaires avec une seule jauge. L'originalité ici se sont les bonus/malus qui apparaissent tout le long des combats (plus ou moins de temps, points de vie...), ceci rend ce mode distrayant et différent du mode Story. Bien vu.

Pour le reste :
- Un mode VS un contre un,
- Un mode training,
- les options.



Place au combat ! FIGHT ! La sélection du personnage se fait via un écran à nouveau très dépouillé, on se croirait sur Megadrive, et surprise : le choix est assez limité avec 14 personnages au total ! Mais ceux ci sont tellement réussis, avec leurs coups spéciaux, avec leur gameplay, avec leurs combos, que ce n'est franchement pas grave !

Le combat en mode VS est très classique, c'est du un contre un, sans de changement de plan, une barre de vie, des coups spéciaux... La maniabilité est parfaite, les coups se trouvent très facilement, même avec le pad PS2.

Mais ce qui surprend dans ce jeu de baston 2D ce sont les animations incroyables ! Je les préfère même à Street Fighter 3 Third Strike qui est pourtant la référence. C'est hyper fluide, très décomposé, beau, parfaitement animé et les divers effets sont magnifiques ! Quant aux décors ils ont un charme fou, et les petites animations qui les habillent sont superbes. Certains décors sont même évolutifs comme le fabuleux combat sur un train en marche qui se termine dans une gare. Attention le jeu est totalement fidèle à la version NeoGeo, donc sur un écran moderne vous allez voir de très gros pixels, le jeu ne proposant aucune option de lissage des graphismes ! Mais on le préfère ainsi ! Enfin les musiques, très jazzy, collent bien au jeu.



Garou Mark of the Wolves était sûrement le plus beau jeu de la NeoGeo, et c'est une copie conforme que l'on retrouve sur PS2. Certes, équipé d'un écran moderne, ça pixelise énormément, mais le charme reste intacte et le gameplay jouissif. Absolument indispensable pour tout fan de jeux de baston 2D. Personnellement je le place dans le top 5 des meilleurs jeux de ce genre.

SUPPOS : 6/6







L'avis de Antifrog :
GAROU Mark of the Wolves est le dernier volet de la célébre saga Fatal Fury par SNK. D'abord sorti sur borne d'arcade et sur NeoGeo au crépuscule de sa carriére (et connu pour pousser la machine dans ses derniers retranchements au niveau technique), ce jeu sera adapté par la suite sur Dreamcast puis sur PS2 (en import uniquement). On y retrouve Terry Bogard avec un look différent, accompagné de son jeune protégé Rock Howard (fils de Geese, boss de real bout) et de quelques combattants aux styles de combat trés variées -mais tous au charisme indéniable. Le jeu est superbe visuellement, du même niveau que CapcomVsSnk2, très speed et fignolé sous tout ses aspects (son, ambiance,artworks) dans la tradition SNK. Les persos sont tous trés puissants et pour peu qu'on arrive à sortir -assez rapidement- quelques petits combos, les rounds sont trés courts et intenses. Malgré cela, la marge de progression est élévée et on y revient avec plaisir même au bout de X aprés-midi entre potes. Le bémol pourrait être le nombre réduit de protagonistes jouables -14 seulement en comptant les boss- mais ceux ci ont des techniques de combats suffisamment variés pour qu'on prenne plaisir à tous les connaitre sur le bout des doigts (douloureux) gràce à un gameplay trés équilibré technique/instinct. Un must-have bien nerveux où l'offensive est à l'honneur  et ce à prix réduit gràce à un portage optimal sur PS2. SUPPOS : 5,5/6

Publié dans TESTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
Je confirme l'un des meilleurs jeux de baston 2D.
Répondre
D
je confirme : sur PS2 il est aussi bien, pour 20x moins cher !
Répondre
B
je connais pas sur ps2 mais sur la neo geo c'est sans doute le meilleurs jeu de baston de la console !
Répondre