MEGAMAN 9 : PREMIERES IMPRESSIONS
Après deux mois d'attente j'ai enfin pu jouer à MegaMan 9 sur Wii (téléchargeable sur Wiiware) ! Seulement dix minutes de jeu, mais elles auront été fatales à Galaxyman ! Mes premières impressions sont plutôt positives :
- Le gameplay reste une copie intacte des deux premiers épisodes, adieu donc les glissades et autre chargements de Buster (dommage pour les glissades mais bon...). La jouabilité est en tout cas toujours aussi exemplaire,
- La réalisation old-school respecte tout à fait les versions Nes, les clignotements de sprites en moins !
- Comme d'habitude quand on commence un Megaman, on s'en prend plein la tronche : des ennemis volants à toute vitesse par groupe de trois me foncent dessus, d'autres se décuplent, pas simple, mais il faut prendre le coup,
- Quant au boss du niveau, il a passé un mauvais quart d'heure, il semble être le "First Robot", celui que l'on peut tranquillement dézinguer à coup de buster, ses attaques n'ont pas été trop difficiles à contrer.
- Dans l'inventaire, il y a le "Classic Rush" qui sert de ressort pour sauter plus haut. Les E Tanks sont aussi de la partie.
Je vous expliquerai tout çà en détail lors d'un prochain test, mais fans de Megaman 2 et 3, vous ne serez pas déçu.