L'OCCIDENT ATTIRE CAPCOM

Publié le par Shion



Après avoir récemment ouvert un studio en France, Capcom a déclaré lors de son rapport annuel du 11 septembre que le bon développement de la société devrait passer par le marché occidental.

A l'heure actuelle, 53% des ventes de la firme sont effectuées au Japon, 28% aux USA et 19% en Europe. Le prochain objectif de la société est d'atteindre les 50% de jeux vendus dans le pays de l'Oncle Sam, 30% en Europe et seulement 20% au Japon.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes: ainsi, Dead Rising (XBox 360) vendu à 50 000 unités au Japon, avait trouvé 1,35 millions de preneurs en occident, quant à Lost Planet (XBox 360 et PS3) qui s'était écoulé à 150 000 exemplaires au Pays du Soleil Levant, avait dépassé les 2 000 000 de ventes dans le reste du monde.

Le géant japonais a déclaré: "Le marché des jeux vidéo de salon était auparavant axé sur le Japon, mais à présent tout cela relève du passé." avant d'ajouter: "A présent, le marché occidental est devenu le noyau principal de l'industrie du jeu vidéo qui s'étend dans le monde entier".

Enfin, Capcom a annoncé que dorénavant, il se consacrerait au développement multi plate-formes: "Tous les gros titres développés lors de la prochaine année fiscale et même après, seront développés sur différentes plate-formes".

Ce genre de nouvelles doit faire des malheureux (Sony), mais on ne va pas se plaindre, car les gagnants semblent être les joueurs...

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Z
Je NE vois vraiment PAS ....
Répondre
Z
Je vois vraiment où est la bonne nouvelle pour le joueur là dedans.<br /> <br /> - Le multi platteforme est la pire des idées à quelques très rares exceptions.<br /> <br /> - L'occidentalisation de la culture asiatique me semble encore pire. Quand j'achète un jeu japonais c'est pour jouer à autre chose qu'un jeu occidental.
Répondre
D
les perdants sont ceux qui ont acheter deux console next gen...il est ou le temps de la snes vs megadrive, ou encore playstation vs saturn ?<br /> Economie de marché quant tu nous tiens
Répondre