LES AVENTURES SOPORIFIQUES DE MICROSOFT A L'E3

La conférence Microsoft à l'E3 2008 aura été soporifique.
Alors bien sur Microsoft a balancé ses chiffres (arrangés à sa sauce) : la Xbox 360 se porte bien selon le Vice Président Don Mattrick, une avance de 5 millions de consoles sur la PS3 aux USA (tout de même normal vu que la console est sortie un an avant) et des ventes de jeux exceptionnelles qui dépasseraient le cumul des ventes PS3 et Wii. Peu surprenant quand on voit la quantité de bouses immondes sur Wii et le niveau des jeux PS3. Quant au Xbox Live il se porte lui aussi bien avec un nouvel abonné toutes les 5 secondes (çà c'est du marketing !). Bref, Microsoft a gagné la guerre des consoles. La baisse de prix du modèle 20GB et l'arrivée de la Xbox 360 60GB sont confirmées, mais ce n'est plus un scoop depuis longtemps.
Du coté Xbox Live, le nouvel interface graphique a été présenté, il passe en 3D (en pompant Apple) avec un nouveau système d'avatars (repompé sur les Miis de Nintendo). Une nouveauté : les chatrooms où vous pourrez vous regrouper pour échanger des informations et des fichiers. Pas grand chose à signaler du coté du Xbox Live Arcade, à part Geometry Wars Evolved 2, Banjo-Kazooie (celui de la N64 en HD), un remake de Galaga et des niveaux pour Portal. Vive l'arcade, youpi.
Les futurs "hits" de la console ont été passé en revue : Resident Evil 5, Gears of War 2, Fallout 3, et allez n'oublions pas de citer Fable 2 (rires) pour faire plaisir à Peter. Fallout 3 semble prometteur, très beau graphiquement et il sera à priori possible d'y jouer en gros bourrin, la démonstration fut assez violente avec des bouts de corps volant dans tous les sens, miam. Resident Evil 5 a lui été confirmé pour mars 2009 et Gears of War 2 pour le 7 novembre prochain.
Sinon, Microsoft a annoncé You're in the Movies dans lequel vous devrez produire des films en utilisant la caméra Live Vision (qui sera livrée avec le jeu), LIPS pour dire de copier le Singstar du concurrent, Rock Band 2 pour les riches. Square a présenté tout un tas de RPG : Infinite Undiscovery, The Last Remnant, Star Ocean... et coup de théatre final... Final Fantasy XIII qui sera adapté sur Xbox 360. Microsoft a t-il raison de claquer tout son pognon dans les RPG afin de tenter de conquérir un marché impossible à pénétrer : le Japon. Ils feraient mieux d'investir dans de nouveaux jeux destinés à l'Europe et aux USA car franchement on a pas vu grand chose de neuf !
Voilà c'est tout, pas de nouvelle Xbox 360 fiable et silencieuse en vue, par de surprise coté jeux (à part Final Fantasy XIII) et pas de révolution vidéoludique comme l'avait pourtant promis Microsoft il y a quelques jours ! L'ennuie total.