JOHN CARMARCK L'ASSOCIE DU DIABLE

Publié le par Dr Floyd

Id Software vient de signer un pacte avec le Diable ! En effet Rage, le prochain jeu du studio mythique sera distribué par... Electronic Arts ! Une nouvelle qui fait très peur quand on voit ce que deviennent les bons studios qui signent avec de grands distributeurs (comment çà je pense à Criterion ???)

Du coup John Carmack (Monsieur Doom) s'est senti obligé de rassurer ses fans en insistant sur le fait que c'est une bonne opportunité pour Id, que le marketing "musclé" de EA permettrait au jeu de se se faire connaître dans le monde entier, tout en affirmant qu'il a toujours le droit de créer son jeu comme il le souhaite sans la moindre intervention de EA.

Rage est le prochain jeu de John Carmack (pour lequel il a développé un nouveau moteur graphique IdTech5), un mélange semble t-il de FPS et de courses de voitures, destiné à la PS3 et à la Xbox 360.


"N'ayez pas peur, confiez comme moi votre âme de gamer à EA"

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
D'accord avec grebz et je pense que le succès mitigé de doom 3 et quake 4 va le faire reflechir.<br /> Sinon son prochain jeu ne sera qu'une vitrine pour vendre leur idtech5
Répondre
K
Le Big Boss d'EA a fait une annonce il y a quelques mois, en fait un mea culpa en disant qu'EA avait chié l'intégration des studios en leur imposant trop de contraintes.<br /> <br /> Un éditeur avec de la taille d'EA peut permettre (dans l'idéal) à un développeur de se concentrer sur son jeu,alors pourquoi pas.<br /> Wait & see.
Répondre
G
John Carmack est un bon. En tout cas en moteurs. Après, en ce qui concerne l'intérêt des jeux, c'est clair que les élèves ont dépassé le maître depuis longtemps, mais c'est quand même Carmack qui a permis au FPS de devenir un genre à part entière. Même si Ultima Underworld a été le premier jeu à la vue FPS (en tout cas le premier vraiment connu), Wolfenstein 3D puis surtout Doom ont été des bombes atomiques dans l'univers du jeu vidéo.<br /> <br /> Ensuite, Quake a enfoncé le clou en étant entièrement en 3D... et en proposant un univers sombre, une bande son qui déchirait (Trent Reznor inside) et un level design intéressant.<br /> <br /> Malheureusement, le jeu lui-même est resté du type "couloir, monstres, clés, portes", et cela est resté le cas avec les suites Doom 2, Doom 3, Quake 2, Quake 4 (Quake 3 étant uniquement orienté multijoueur).<br /> <br /> Pendant ce temps, la concurrence innovait (Half Life en tête de liste) et ID Software s'entêtait dans les FPS techniquement très bons, mais trop prévisibles.<br /> <br /> Espérons qu'ils ont appris de leurs copains et qu'ils proposeront de vraies nouveautés, à la hauteur de leur niveau technique.<br /> <br /> J'ai beaucoup d'admiration pour Carmack, mais j'attends autre chose de lui et de son équipe qu'un simple shooter avec des monstres tout droit sortis de l'enfer :-)<br /> <br /> Fais nous rêver John !
Répondre
D
Exactement!Comme le dit magicien woz laissons leur faire leur boulot.<br /> On verra bien plus tard.Je pense que cete peur est infondée.
Répondre
M
Et de quoi avez vous peur on va pas se retrouver avec un des voitures a tuné a l'époque de la 2nd guerre mondial <br /> Laissons ce carmarck faire son job (un bon jeu)et EA faire le sien (le distribuer)
Répondre
B
Ah ce sacré John "qu'arnaque"...
Répondre