BEN X, UN FILM GAMOPATHIQUE

Publié le par LeZone

benX.jpg

Ben X
c'est le titre d'un film qui sort au cinéma aujourd'hui en France.

C'est le buzz cinéma du moment, tout le monde en parle au Canada et en Belgique, et voici que ce film qui utilise un jeu vidéo comme trame de fond débarque en France.

C'est l'histoire d'un gamopat... heu pardon d'un autiste qui vit mal dans le monde réel, de son rapport au suicide, mais qui arrive à s'exprimer et s'extérioriser dans le jeu vidéo en devenant un héros.

C'est le jeu
Archlord qui a servi à tourner les images du jeu dans le film, il est assez rare qu'un cinéaste utilise un vrai jeu dans un film pour que ça soit signalé.

L'auteur du livre qui a également fait ce film, Nic Balthazar, a dit "Il était important pour moi de montrer que le virtuel n'est pas fait que de violence. C'est un monde intrigant et fascinant. Beaucoup de gens y trouvent des choses qui leur manquent dans leur vie réelle. Vous verrez, un jour, même nos grand-mères auront des avatars !"

un vrai Gamopat ce Nic !

Complément d'infos : 
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18418837.html

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
<br /> Nic Balthazar,<br /> l'auteur réalisateur, est parvenu à décrire à la perfection le<br /> quotidien d'un jeune autiste Asperger sans tomber dans le pédagogisme.<br /> <br /> Le film tient en haleine du début à la fin avec des moments très, très intenses. On ne s'ennuie pas !<br /> <br /> Père d'un adolescent en tous points semblables<br /> à Ben, y compris dans les persécutions subies en milieu scolaire, je<br /> dispose enfin avec ce film d'un support de grande qualité pour<br /> illustrer ce qu'est notre quotidien.<br /> <br /> Merci Nic, et bravo à l'acteur Greg Timmermans qui a su si bien se mettre dans une peau pas évidente.<br />
Répondre
X
Tu fais bien d'en parler, c'est un excellent film flamand décrit bien les symptomes du syndrome d'Asperger sans chercher dans l'apitoiement ou la compassion, quand aux séquences dans le monde d'Archlord, elles sont carrément poétiques. Très émouvant ! 
Répondre
P
Encore un fou de jeux et d'informatique à ce que je vois.La preuve qu'internet n'est pas négatif et permets de s'exprimer et de se passionner.Mon blog est un blog où donner pour recevoir est la règle.Va voir si tu veux...Philippe.
Répondre