DOUSTE VEUT TAXER LE JEU EN LIGNE !

Publié le par Keneda57

La taxe Tobin est en quelques sortes l'arlésienne de la fiscalité internationnale. C'est un projet de taxe qui viserait à aider les pays pauvres. L'idée la plus répendue voudrait qu'elle prenne la forme d'une taxe sur les transactions financières. 

Mais l'ancien ministre Phillipe Douste-Blazy, qui vient d'être nommé conseiller spécial pour les sources novatrices de financement du développement à l'ONU, a une autre idée en tête. En effet le Figaro.fr révèle qu'il aurait proposé de taxer les jeux d'argents et les jeux massivement multijoueurs en ligne. 

douste-trou-du-cul.jpg

On peut s'interroger sur la pertinance de cette proposition. Une taxe sur les transactions financières semblerait plus appropriée. Elle concernerait un plus grand nombre d'opérations et le montant des prélèvements seraient alors dérisoire.

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

O
Depuis quand l'ONU ne concerne que la France ?Et Depuis quand l'ONU contr^ole l'OMC ?
Répondre
G
Depuis quand l'ONU ne concerne que la France ?
Répondre
O
J'aimerais bien savoir comment il compte taxer des jeux d'argent qui, je le rappel, sont interdits en france (en dehors de la française des jeux). Et encore plus comment ils vont pouvoir taxer un joueur de MMO qui s'inscrit en passant par un site étranger, qui est donc endehors des lois française.
Répondre
K
Il existe aussi des gens qui cherchent UN jeu en ligne pour s'assurer du contenu évolutif et s'y adonnent exclusivement.<br /> Cela permet par exemple, de ne payer qu'environ 15 euros par mois, ce que la plupart de gens peuvent faire.<br /> Les raisons en sont diverses et notamment le budget serré, qui ne permet pas de nombreux achats surtout pour des jeux videos.<br /> <br /> Par contre effectivement il faudrait plutôt taxer les transactions financières qui elles ne jouent pas dans la meme cours au niveau des montants...et donc comme dit dans l'article, le montant serait dérisoire et surtout pérenne.
Répondre
C
Quand on y pense: il suffit de chercher l'argent où il est.En multipliant le nombres de sources pour cet argent du développement, on s'assure un débit relativement stable, qui ne dépendra pas de fluctuations dues au marché ou aux contingences. Imaginez un projet de modernisation d'un pays africain, qui ne peut être mené à terme parceque la taxe ne rapporte plus assez?Prendre de l'argent un peu partout, là où il est. Je doute que les joueurs de MMO soient des prolétaires qui s'acharnent au boulot pour nourrir leur famille, mais des gens qui ont un minimum d'argent et de temps de loisirs pour pouvoir s'y adonner.
Répondre
L
Léon tu peux retourner faire des moules frites :'D
Répondre
D
Pas de fake, faut ouvrir les yeux un peuhttp://www.lefigaro.fr/impots/2008/02/27/05003-20080227ARTFIG00372-douste-blazy-veut-taxerles-internautes.php
Répondre
L
fake, rien vu de tel sur le figaro.frmeme le doc flood ...
Répondre
L
Houste Douste !
Répondre
J
Savent plus quoi inventer ... Pauvres types!
Répondre