FACTOR 5 SE LA PETE (UN PEU TROP)
Factor 5 c'est le studio auquel on doit le superbe Star Wars Rogue Squadron sur Gamecube mais aussi la belle bouse Lair sur PS3 ! Comme vous le savez ils sont de retour chez Nintendo et sur Wii avec un nouveau projet secret (pitié par Lair !) et Julian Eggebrecht, Monsieur "je retourne ma veste", Big Boss du studio, se la pête un peu :
"...pour les graphismes on va essayer de faire tout notre possible pour dépasser tout ce qu'on a pu voir sur la console, comme on l'avait fait avec Star Wars sur GameCube..."
Oui en même temps Star Wars c'était le premier jeu de la Gamecube !
" ...un de nos principaux centre d'intérêt est l'innovation qui réside dans les contrôles. Tout le monde parle sans arrêt de la détection de mouvements, mais je crois que les gens abusent un peu..."
Cà y est ils ont compris que la détection de mouvement c'est un gadget inutile ! Il faut dire que leur jeu Lair sur PS3 a été descendu en partie à cause de çà !
"...J'aime vraiment beaucoup l'aspect pointeur de la télécommande (...) je crois que le système de pointage est surement la plus grosse innovation sur laquelle nous travaillons actuellement..."
Dingue, Factor 5 vient de découvrir le point'n click !
"...Le plus important actuellement est ce que nous avons fait avec le moteur : il fait tout ce que la PS3 fait !"
Les fanboys PS3 apprécieront... Toujours est-il que Factor 5 a la pression, car si ils rééditent leur "exploit" de Lair, il leur faudra changer de métier...