DES Wii ET DES DS PAR MILLIARDS !

Après que Sony ait communiqué ses performances en Europe concernant la PS3, c'est au tour de Nintendo de s'y coller (A quand pour Microsoft ?)... On va organiser une collecte de pièces jaunes pour Nintendo car les temps sont difficiles :
Wii
Sachant que 5 millions de Wii se sont vendues au Japon (selon Enterbrain) Nintendo annonce en avoir vendu 6 millions en Europe. Il en profite pour faire un petit Top 4 des jeux les mieux vendus :
1. Wii Play : 2,3 millions (la démo vendue avec une Wiimote)
2. Zelda Twilight Princess : 1,3 millions (c'est pas au Japon qu'on verrait ça !)
ex eaquo avec Super Mario Galaxy : 1,3 millions
4. Mario Party 8 : 1 million
Que des jeux Nintendo vous aurez remarqué au passage (ça existe des éditeurs tiers sur Wii ?).
DS
La firme du plombier continue sur sa lancée et parle également de sa console portable avec 20 millions de DS vendues depuis son lancement en Europe. Du côté des "jeux" on retrouve :
1. Nintendogs : 8 millions (!!!)
2. Entrainement cérébral : 5 millions
3. Entrainement cérébral avancé : 2,8 millions
Au niveau mondial, ils annoncent aussi que le parc global de Wii aurait atteint les 20 millions (dont 14,29 sur les 9 derniers mois). et pour la DS environ 65 millions (24,5 sur les 9 derniers mois). Les objectifs affichés reste de 4 millions de Wii et 5 millions de DS en plus d'ici fin Mars 2008. Reste qu'il s'agit de chiffres communiqués par Nintendo, on attent un peu pour être bien sûr, tout de même...
Tiens au fait, cela n'a aucun lien mais Nintendo affiche des pertes records : la firme vient ainsi d'annoncer un bénéfice net en hausse qui passe de 131,9 milliards de yens à 258,9 milliards (1,67 milliards d'euros, ouch !) sur les 9 premiers mois de l'année fiscale. D'ailleurs ses ventes sont en chute libre avec + 85% qui nous donne 1.320 milliards de yens (8,5 milliards d'euros)
Les pauvres, je les plaint...