LE JEU VIDEO EN 2007 : 30 MILLIARDS !

Publié le par Dr Floyd

undefinedUn article paru dans le magazine (très people) Le Monde constate le bond spectaculaire de l'industrie du  jeu vidéo en 2007, à comparer désormais avec celui de la Musique. 

80 millions de consoles se sont vendues cette années pour un chiffre d'affaires de près de 10 milliards d'Euro (une progession de 42% !). Si on ajoute les jeux c'est au total 30 milliards d'Euros (+ 65%) !!! Les consoles principalement responsables de ce phénomène : la Nintendo DS et la Nintendo Wii.

On prévoit même un marché de près de 40 milliards d'euros pour 2010! Oups, il va falloir que Etienne Daho et Florent Pagny sortent leur propre jeu pour pouvoir s'en sortir ! Daho Party ou Call of Pagny  par exemple...

Dire qu'en 1982 il fallait passer des annonces dans la presse pour trouver un hypothétique joueur sur Colecovision ou Intellivision dans sa région !!!

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Y
Grosse masse de fric = production de merde<br /> <br /> Petit domaine = génie nécessaire
Répondre
V
Et ca y est ils ont dépassé l'industrie du cinema ou pas?
Répondre
D
oui mais pirater les jeux Wii, Xbox 360 et PS3 c'est moins evident qu'a l'epoque des Atari ST et Amiga !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
D
en parlant de piratage, la preuve que même avec le jeux vidéo se porte très bien. en tous cas, bonne nouvelle
Répondre
M
C'est la faute du piratage !!! Ah ben non, même pas...
Répondre
C
impressionnant mais pas etonnant !p.s : etienne daho n'a pas besoin de cela pour s'en sortir !!(bah oui je suis de la generation daho... !)
Répondre