NINTENDO FRANCE A DU BOL

Publié le par Dr Floyd

4 millions, c'est le nombre astronomique de Nintendo DS vendues en France depuis son lancement en mars 2005. C'est bien sur un record absolu en France sur une aussi courte période.

stephan-bole.jpgL'homme qui a du bol, le big boss de fin de niveau de Nintendo France, Stephan Bole, se la pête grave :

"
En proposant une expérience de jeu intuitive, et un catalogue de titres originaux, la Nintendo DS est devenue la console de tous les publics. Elle attire des utilisateurs de tous âges, autant de femmes que d'hommes, des débutants comme des joueurs expérimentés. L'intérêt croissant pour la Nintendo DS de la part d'un public de femmes et d'hommes de plus de 40 ans en particulier, des personnes qui se sentaient pas ou peu concernées par ce loisir jusque là ou qui n'osaient pas libérer un peu de temps pour s'y consacrer, explique en partie le formidable dynamisme du secteur du jeu vidéo. "

Les produits Nintendo représenteraient 50% du marché français du jeu vidéo, en progression constante (des revenus en hausse de 150% en 2007 !!!). Mais où vont-ils s'arrêter, eux qui étaient au fond du trou il y a 2 ans !

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

X
Nintendo a toujours été le meilleur...
Répondre
G
j'adore nintendo,vous êtes les meilleurs,continuez comme ca
Répondre
T
franchement nintendo il gère,car yen a marre des connard qui joue au jeux violents et soit disant mature qui st une plai pour la société,c'est sur gta est très mature,pes aussi,un galmin de 5 ans y joue sans pb
Répondre
T
On peut aimer tout les univers et dire que nintendo débilise tout le secteur avec certaines de ses inepties, ses pokémons de merde, ses Mario gavage et autre conneries depuis des années.Si, Zelda WW était une merveille mais de toute façon Nintendo n'est plus en mesure de réediter ce genre de bombe pour diverses raison qui tiennent à sa console et à sa politique qui s'est définitivement tournée vers la production de merdouilles qui les a fait sortir de la mouise et qui en + leur rapportent le paquet, ils ne reviendront jamais en arrière contrairement à ce que certains pensent ou éspérent, les lucides partant de ce postulat ont depuis longtemps vendu leur wii
Répondre
D
"un joueur expérimenté c'est quelqu'un qui joue à des jeux à l'univers réaliste"...j'vois pas l'rapport...nombres de jeux totalement éloignés de la réalité sont des références même pour des joueurs expérimentés comme tu dis...soit j'n'ai pas saisi ton 2sd degrés soit tu vois midi à ta porte l'ami...
Répondre
C
Bah oui un joueur expérimenté c'est quelqu'un qui joue à des jeux à l'univers réaliste, où les décors pastels sont remplacés par des affiches de pub in-game. Peu importent l'éxigence du gameplay et le plaisir de jeu, on veut des univers crédibles, réalistes, et dieux sait si les sprites du premier mortal kombat étaient réalistes.Le monde est aussi simple que ça: Nintendo c'est pour les gamins, le reste c'est pour les vrais true hardcore gamers. pardis.C'est comme dire que Roald Dahl est un écrivain pour gamin tandis que Bernard Werber est un auteur pour adultes.
Répondre
J
Je suis un gamer pur et dur,et j'adore la wii alors arretez avec ça,c'est saoulant!Allez les gamins retournez sur votre **3(je l'ai pas dit).
Répondre
F
Tiens des Nboys, les casuals nous envahissent...
Répondre
P
Scandaleux !Genre la wii attire les joeurs experimentés.Rien àajouter, sauf LOL
Répondre
Y
Nintend ca roxe
Répondre
B
Nintendo PowwwwAAAAAA
Répondre