PS3 : HALF-LIFE 2 ou HALF-GAME 2 ?
Après FEAR, NFL 08, NHL 08, Skate, Need for Speed Pro Streets, PES 2008, Assassin's Creed, j'en passe et des meilleurs... c'est au tour de HALF LIFE 2
ORANGE BOX d'avoir de très gros problèmes dans sa version PS3. Ceux qui ont pu le tester parlent de jeu injouable tant le framerate serait mauvais et les ralentissements présents. Le
jeu ne dépasserait pas les 30 frames par seconde, soit pas mieux que la version Xbox première du nom !
Mais que se passe t-il avec la Playstation 3 ?!
La totalité des jeux multi-supports sont largement inférieurs sur PS3, la Xbox 360 s'en sortant toujours mieux ! Certes, les programmeurs vont s'améliorer avec le temps, mais les éditeurs accepteront-ils de perdre du temps à développer une version spécifique PS3 à chaque fois ? La réponse est NON. les jeux exploitant plus ou moins bien la PS3 seront les jeux "maison" comme Gran Turismo 5 ou Ratchet&Clank et autres très grosses licences daubesques à succès assuré (Comme Richard Gear Solid). Valve, comme beaucoup de développeurs (voire la totalité), parle d'architecture absurde et trop pénible à programmer.
La console la plus chère de l'histoire incapable d'afficher un framerate supérieur à 30 images/seconde, ce que faisait sans problème la Dreamcast il y a 8 ans dès son lancement. C'est la triste réalité et c'est absolument incroyable.
Une gifle en pleine face pour ceux qui ont fait confiance au buzz médiatique de Sony en payant leur console 600€ il y a quelques mois.
Mais que se passe t-il avec la Playstation 3 ?!
La totalité des jeux multi-supports sont largement inférieurs sur PS3, la Xbox 360 s'en sortant toujours mieux ! Certes, les programmeurs vont s'améliorer avec le temps, mais les éditeurs accepteront-ils de perdre du temps à développer une version spécifique PS3 à chaque fois ? La réponse est NON. les jeux exploitant plus ou moins bien la PS3 seront les jeux "maison" comme Gran Turismo 5 ou Ratchet&Clank et autres très grosses licences daubesques à succès assuré (Comme Richard Gear Solid). Valve, comme beaucoup de développeurs (voire la totalité), parle d'architecture absurde et trop pénible à programmer.
La console la plus chère de l'histoire incapable d'afficher un framerate supérieur à 30 images/seconde, ce que faisait sans problème la Dreamcast il y a 8 ans dès son lancement. C'est la triste réalité et c'est absolument incroyable.
Une gifle en pleine face pour ceux qui ont fait confiance au buzz médiatique de Sony en payant leur console 600€ il y a quelques mois.