UNE Wii, VITE !

Publié le par Dr Floyd

wii.jpgAvec l'approche de Noël tout le monde commence à se la jouer débordé par les évenements avec ruptures de stock permanentes de Wii. Comme la chaîne de magasins HMV au Royaume Uni qui se fait un peu de pub via GamesIndustry :

"... Notre magasin de Oxford Street a reçu une grosse livraison la semaine dernière et tout a été vendu en 34 minutes... "

"...nous sommes en rupture de Wii tellement rapidement actuellement que s'en est frustrant... " 

"... les jeux Nintendo sont vraiment géniaux, mais je pense que les éditeurs tiers s'accrochent. Des sociétés comme Sega avec Mario & Sonic aux Jeux Olympiques, EA avec Boogie, Cooking Mama, certains jeux Ubisoft, même si ils ne se vendent pas aussi bien que Brain Training apportent un vrai plus sur le marché."

Et comme le dit si bien, Reggie le Fils tant Aimé, patron de Nintendo USA : "...malgré nos efforts, je pense que nous aurons du mal à répondre à toutes les demandes concernant la Wii d'ici à Noël..."

La stratégie de Nintendo est bien connue : créer un effet de pénurie sur les consoles et étaler au maximum possible les sorties de jeux. Il est clair que si vous voulez offrir une Wii à Noël mieux vaut vous y prendre tout de suite et maintenant car les rayons sont en train de se vider.

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

K
Attends il parait que ce lecteur fait accessoirement des jeux en hd!!!!Si si!!!Il parait même que certains commerciaux font du marketing pour vendre ses jeux et disent partout que la console cartonne...
Répondre
A
Mais c'est qui c'est abruti qui paye 400 euro un lecteur blue-ray bas de gamme
Répondre
P
Lol en tout cas ce matin le client devant moi à Darty achetait une Wii ^^
Répondre
S
Kratos tu devrais essayer les gros hits de cette console elle assure
Répondre
K
Mais c'est qui les débiles qui achètent cette console de merde?
Répondre
W
Les gars,ouvrez les yeux: metroid prime 9/10                                               mario galaxy 9,5/10tu prends la console avec wii sport t'as de quoi t'éclater en multi et solo avec 2 jeux seulement pour longtemps!Bon allez je retourne sur mario et sonic aux jo,une tuerie en multi salut!!!!
Répondre
G
Je ne parlais pas d'être attiré ou non par la console (je n'ai pas de Wii et j'arrive très bien à survivre, mais il n'y a certes pas de mal à en posséder une). Simplement, je reste dubitatif quant au fait que Nintendo crée une pénurie de ses consoles.Pour les jeux, je peux comprendre la logique : étaler les sorties des jeux pour renouveler l'intérêt de la console à intervalles réguliers, OK. Mais empêcher la console de se vendre, je trouve ça curieux, pour le moins. Je n'ai pas dû faire la bonne école :-)
Répondre
W
Nintendo n'est pas une société commercialement incohérente, c'est sûr ! Mais communiquer sur les pénuries fait que cela crée un manque chez le consommateur et fait que l'on en parle plus longtemps. Ce n'est, justement, pas incohérent. Ce sont des techniques commerciales éprouvée. Ca doit même s'apprendre dans certaines écoles ! De là à dire que la rupture est organisée, je n'en sait rien mais que ça ne dérange pas Nintendo (et consort), ça j'en suis sûr !!Enfin, en ce qui concerne les jeux, on sait qu'il sont prêt mais pas vendu pour (officiellement) les paufiner. Mais on sait aussi que Twilight Princess aurait pû sortir sur GameCube : il était fait pour ça et il était prêt avant que la wii ne sorte. Mes sources ? Bah ça n'a jamais été démenti par Nintendo et puis enfin ! ça aussi c'est cohérent : es jeux sont prêts mais les consoles se vendent très bien comme ça alors gardons nos cartouches pour plus tard !Enfin bref, je suis bien d'accord avec les propos du Doc : pour le moment, rien ne me branche vraiment sur Wii et autres. Rien à voir avec la N64 et le GameCube !! Mais attendons... ça va bien venir !
Répondre
G
Je ne crois pas du tout à cette théorie du complot qui consiste à créer des ruptures de stock intentionnellement. Je me trompe peut-être, mais je ne vois pas l'intérêt. Si les magasins affirment qu'ils pourraient vendre beaucoup plus, quel est l'intérêt de Nintendo de ne pas les fournir ? De frustrer les gens ? Et pire encore, de frustrer les revendeurs ? C'est commercialement incohérent et j'ai du mal à croire qu'une société comme Nintendo soit commercialement incohérente.Quant aux jeux soi-disant finis depuis longtemps mais pas commercialisés, c'est peut-être un peu plus crédibles, mais il y a aussi le fait que Nintendo peaufine ses jeux, quitte à les tester très longtemps afin d'être sûr qu'ils sont "parfaits". C'est à contre-courant de la politique des autres grands éditeurs de jeux qui sortent leurs jeux le plus vite possible et qui patchent ensuite à tire-larigot.Mais si le doc a des informateurs qui travaillent chez Nintendo et qui lui donnent des infos concrètes quant à ces soi-disant ruptures de stock organisées, qu'il nous le dise. Moi je doute. Par contre, je sais de source sûr comment sont testés les jeux chez nintendo, et croyez-moi, ils y passent des mois... Après, les jeux plaisent ou ne plaisent pas, ce n'est pas la question, mais d'une manière générale, ils sont passés au peigne fin avant de sortir sur le marché.
Répondre
G
Stock épuisé chez Emmaüs
Répondre
D
mon boucher n'en a plus non plus
Répondre
D
mon boucher n'en a plus non plus
Répondre
I
Pareille chez Celio, c'est fou !!
Répondre
C
Je suis passé à Decathlon hier : PAS UNE SEULE Wii !!!
Répondre
X
Je susi passé a ToysRUs hier : plus de Wii !Mais des tonnes de PS3 en pack Spiderman 3 (LOL) 
Répondre
V
En même temps, c'est une technique tellement employée de nos jours. Il n'y a pas que Nintendo qui a l'habitude de ce genre d'arnaque...
Répondre