PS3 : UN KIT POUR LES NULS ET LES PAUVRES

Publié le par Dr Floyd

kit-PS3.jpgIl n'y a pas que la complexité du kit de développement Playstation 3 qui rebute les développeurs à produire des jeux PS3, où à tenter de faire des versions spécifiques à la console, il y a aussi le coût exorbitant du kit de développement.

Sony, la main surle coeur, vient de réduire soudainement son coût de 50% ! Celui-ci ne coute plus désormais "que" 7 500 € pour les développeurs Européens et de nouveaux outils sont disponibles (pour les nuls).

Selon Sony cette baisse de prix sera très bénéfique pour l'avenir de la console (je croyais qu'elle était première partout ?!) et permettra d'enrichir le catalogue de la console (pourtant déjà très riche je croyais).

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J
une personne qui va te couter 60 000 euros par an a bien le droit a un outil de dev de 7500 euros que tu vas amortir sur 3 ans, soit le kit coute 5% du prix annuel pour 1 dev ...dans l'absolu c un prix normal pour un kit de dev, certaines licences de dev peuvent couter plus de 30 000 euros par an par poste, pour ceux qui doivent creer le cell par exemple ...
Répondre
Y
Laissez les croire.
Répondre
G
Un kit, c'est comme un ordinateur, il en faut un par programmeur. S'il y a beaucoup de monde qui programme, ça finit par revenir cher, oui. En soi, ce n'est pas énorme sur le budget d'un jeu, mais ça, multiplié par le nombre de kits nécessaires, plus ceci, plus cela... ça finit par faire des jeux qui coûtent aujourd'hui 10 millions d'euros à produire, sans compter les frais marketing (promotions, salons, publicité, sites internet...).Donc toute baisse de prix est évidemment la bienvenue.C'est comme les consoles de test (les consoles "debug") qui permettent de tester les jeux non protégés (et qui en contrepartie ne lisent pas les jeux commerciaux en général) : elles coûtent un peu plus cher que les consoles commerciales et sont bien sûr réservées exclusivement aux développeurs ou aux boîtes de test. Elles comportent en général des options supplémentaires ou des disques de stockage plus gros (par exemple, un disque de 60 ou 80 Go sur une Xbox 360).Debug 360 : 500 dollars (hors taxes)Debug PS3 : 725 dollars (hors taxes)
Répondre
L
ca fait cher pour une net yaroze :Dmais pour un kit de dev officiel, c'est plus que correct, presque pas cher meme on pourrait dire
Répondre
H
déja que tu payes des royalties pour devloper sur une console , alors payer un kit de devlopement ....c'est fort de café je trouve.
Répondre
C
C'est cher pour un developpeur 7500 € ???
Répondre
C
si ca pouvait être bénéfique pour l'avenir de la console, ca ferait peut-être bouger un peu la next-gen...
Répondre