Fugitif 31, quand le CPC se prend pour un 16/32 bit !
Grosse surprise avec Fugitif 31, un jeu d'aventure de science-fiction sur Amstrad CPC qui envoie du lourd ! Si je comprend bien c'est à la base un jeu français développé entre 1986 et 1991 (!!!) par Frédéric Mantegazza et Laurent Dieudonné. Le développement du jeu a été repris et admirez-moi le travail sur cette démo :
Aux manettes : Toujours Frédéric Mantegazza (coding) et Jean-Paul Renault pour les graphismes (réalisés sur Amiga et transférés sur CPC).
Comme vous pouvez le voir le rendu est dingue. Fugitif 31 utilise des astuces visuelles de demomaker en Mode 1 pour afficher plus de 4 couleurs (rasters) et à priori le mode 2 en bas pour le texte (à confirmer)... Sans compter un overscan vertical. On se croirait sur Amiga ! Le code a été partiellement retrouvé et de noubreuses améliorations apportées (graphiques et interface) pour le rendre proche du genre click & play de la génération suivante. Je ne connais pas l'état d'avancement de ce "revival" pour l'instant, mais je tenais à vous en faire part au plus vite, car c'est absolument génial. A suivre.
MAJ : Le jeu original est sorti en 1991 chez Lankhor et il s'appelait "Fugitif". J'avoue ne pas connaitre.
/https%3A%2F%2Fframagit.org%2Fassets%2Ftwitter_card-570ddb06edf56a2312253c5872489847a0f385112ddbcd71ccfa1570febab5d2.jpg)