Mario Kart World, pas à l'aise sur la Switch 1
Mario Kart World était bel et bien prévu sur Nintendo Switch, le projet avait débuté en 2017, et le but était de repousser les limites de la console avec 24 joueurs en même temps. Le programmeur en chef, Kenta Sato, s'explique :
Nous avons souvent hésité entre ambition et performance. Si nous avions intégré l’ensemble de nos idées dans le jeu sur Switch, il aurait été impossible de maintenir une fluidité à 60 fps sans pertes constantes. La plateforme restait adaptée à de nombreux jeux, mais pas à l’ampleur de celui-ci.
Et le producteur , Kosuke Yabuki, soulagé, va dans le même sens :
Nous avions repoussé certaines décisions, en espérant pouvoir tout intégrer. Mais cela devenait de plus en plus complexe. Le lancement du Booster Course Pass pour Mario Kart 8 Deluxe nous a offert un délai supplémentaire. C’est dans ce contexte qu’est née l’idée de migrer vers la Switch 2, ce qui a ouvert de nombreuses possibilités. Ce fut un véritable soulagement.
Reste le directeur artistique, Masaaki Ishikaa, qui lui aussi fût rassuré par l'abandon de la version Switch 1 :
L’objectif était d’enrichir visuellement l’univers. Dès le départ, les artistes souhaitaient aller plus loin. La puissance accrue de la nouvelle console a permis des environnements plus naturels et détaillés, et l’ajout d’éléments comme davantage de végétation a réellement changé la perception globale du jeu.
Plus que deux semaines à attendre pour y jouer... Bordel à sprites
/https%3A%2F%2Fnintendoeverything.com%2Fwp-content%2Fuploads%2FMario-Kart-World-Switch-1.jpg)
Mario Kart World was originally planned for Nintendo Switch 1
Mario Kart World developers reveal the game was in development for Nintendo Switch 1 and talks about benefits of moving to Switch 2.
https://nintendoeverything.com/mario-kart-world-was-originally-planned-for-nintendo-switch-1/