[SPEEDTESTING] Mortal Kombat 1 / Xbox Series X
Mortal Kombat 1
Support : Xbox Series X
Développeur : NetherRealm Studios
Sortie : 10 sept 2023
J’ai testé Mortal Kombat 1 sur Xbox Series X… 160Go sur votre disque interne bordel à sprites ! Sorte de reboot ? Pas vraiment, c’est Mortal Kombat 12 en fait, mais ils ont juste rebooté le chiffre !!! 160Go, comment est-ce possible pour un jeu où 2 bonhommes de tapent dessus et rien d’autre ? Bon, ok techniquement c’est digne de la console, les graphismes sont au top, les animations également, les cut-scènes avec le moteur du jeu aux petits oignons, les combats totalement intégrés dans les cinématiques du mode histoire (impressionnant), le framerate parfait, les tutos très bien faits, et chose sympa : les accès disques sont totalement cachés. C’est du bon boulot, et c'est bien plus convaincant que le 11.
Mais sinon niveau gameplay, bah c’est comme d’habitude, le genre « jeu de baston Vs » tourne totalement en rond, incapable de se renouveler, copiant depuis 30 ans Street Fighter 2 sans relâche. Et franchement on peut se demander pourquoi installer 160Go sur son disque avec que c’est la même chose sur Megadrive ou Super Nes (160 000x moins d'octets en taille de jeu !!!). Ne crachons pas dans la soupe, on s’amuse quand même avec ce MK1, à 2 en Versus on se marre bien, je tente aussi de terminer le mode Tours en solo, de tester tous les persos, de voir toutes les anims. Un bon défouloir, même en ne maitrisant que 20% des coups possibles.
A prendre d’occasion ou à prix réduit, comme moi à 25 boules actuellement en version boite…. Si le terme boite veut encore dire quelque chose bien sûr car il faut tout installer pendant de très longues minutes même avec la fibre. Un bon jeu de baston qui fait le taf, qui se démarque par sa violence et son côté nanardesque.... mais tellement classique sur le fond, malgré une forme très nettement en progrès. Je pense y jouer quelques semaines et ensuite je rangerai surement définitivement le jeu, récupérant mes 160Go de disque, et préférant le charme rétro des versions 16bit ou arcade de l’époque. Et même préférant encore jouer à la série Street Fighter 2/Alpha en 2D.