Cannon Dancer : le jeu qui a fait tomber le Doc ?
Bon, je démissionne de Gamopat, j'ai des lacunes terribles : je ne connaissais pas Cannon Dancer (Arcade, Mitchel Corp, 1996)... ou alors je l'ai oublié (???). Osman est le second nom du jeu, mais pareil, ça me dit rien non plus bordel de sprites !!!
Je me suis pris une baffe en apprenant que ININ Games allait sortir ce jeu sur PS4 et Switch en 2023 (dont des éditions physiques). Comme un con j'ai dû aller chercher des infos sur le web... En fait Cannon Dancer, c'est un peu la suite spirituelle de Strider (1989), par le même développeur, Kouichi Yotsui. A priori le Strider 2 refusé par Capcom. J'ai des images qui bougent :
Bah on voit clairement que c'est du Strider like, et que ça a l'air plutôt cool ! Pourquoi le jeu est si peu connu ? Je rectifie : pourquoi je suis une burne en jeux vidéo à ne pas connaitre ce jeu ? Peut être parce qu'il est sorti en 1996, à une époque où les jeux d'arcade 2D n'avaient franchement plus la cote, et aussi surement parce qu'il n'a jamais été adapté jusqu'ici sur console.
Bon je ne suis pas crédible, je cherche un successeur...