L'Amstrad CPC en petite forme...

Publié le par Dr Floyd

Je vous présente ces deux nouveaux jeux Amstrad CPC car il y a tellement de sorties ZX Spectrum ou C64 qu'on a l'impression que le CPC lui est un peu délaissé... J'ai hésité car c'est franchement pas terrible...

PALETO JONES... qui utilise l'outil MK1 Engine. Une sorte de Jet Set Willy en mode 0... 


Et une adaptation d'un jeu d'arcade de 1980, Space Panic, considéré comme le premier jeu de plateforme. Lui il est développé en 8BP (librairie qui "enlarge" les possibilité du basic Locomotive), donc la réalisation est excusable. Mais bon bof... Et bordel, cet affichage du haut (avec le niveau, les points et les vies) c'est totalement abusé !!!


Franchement on se croirait revenu en 1984 au lancement du CPC464 quand les jeux étaient vite fait/mal fait. Allez on encourage les dév' pour nous pondre de meilleures choses, sinon les communautés Spectrum et C64 vont se foutre de la poire des fans d'Amstrad ;)

Publié dans RETRO NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

R
C'est dingue que cette machine qui arrive à faire tourner un Pinball Dreams soit aussi le réceptacle de tant de jeux qui sont au mieux "meh". Certes, le CRTC est difficile à programmer finement, mais depuis le temps, on imaginerait des jeux plus sympas. Ça doit surtout venir du fait qu'il n'y a guère que les français et les espagnols qui animent la scène rétro du CPC.
Répondre